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Salons & rassemblements

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Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

L'assurance Click and Fly est une assurance à la journée ou à l'année accessible en ligne à partir de 10 euros. Elle couvre les passagers de tous les aéronefs jusqu'à 6 places à condition d'être âgé de moins.....

La société Splash-In Aviation produit depuis deux ans le nouveau Pétrel (projet Pétrel X) dans l'atelier breton de l'entreprise. Bien que reprenant le concept et les grandes lignes de son prédécesseur Pétrel SMAN,.....

Bénéficiant du cadre de la réglementation prenant en compte l'absence de masse de carburant embarqué, l'Alpha Electro du constructeur slovène Pipistrel est identifié ULM avec une masse à vide 368 kg (max.....


LAD (Louviers Auto Développement) présente son kit injection pour Rotax 912, 912 S et 914. Le spécialiste en préparation moteur propose un ensemble de transformations composé d'un faisceau (fils automobile de classe.....

Flight Design CTLSi
En raison de la guerre en Ukraine, le site de production de Kherson du constructeur allemand Flight Design est à l'arrêt. Si les installations sont intactes pour l'instant, la production est gelée. Une solution a donc été trouvée pour transférer l'outillage et une partie des employés, afin de produire la gamme CT dans un pays d'Europe (possiblement en république tchèque) à partir de janvier 2023. De fait, les livraisons des commandes en cours seront honorées et les nouvelles commandes pourront être livrées dès le second semestre 2023.
Chez Flight Design, le CTLSi fait figure d'ULM amiral avec son moteur Rotax 912 iS dans sa livrée ''jet gray'' aspect satiné destiné à surprendre. Si l'alternative est un blanc 9016, des décorations optionnelles feront la différence. L'intérieur bénéficie d'un choix de 13 teintes possibles (gris, beige, noir anthracite...) et un choix de 47 couleurs de cuirs finition surpiquée en option. Des manches multifonctions gèrent le compensateur, la sélection radio, le pilote automatique ou le push-to-talk. Le moteur 912 iS est accouplé à une hélice E-Props Durandal titane de série qui contribue aux performances élevées du CTLSi, la Vmax étant établie à 245 km/h. Homologué à 600 kg pour supporter + ou - 7,2 G, mais limité en France à 525 kg et moins de 337 kg à vide avec deux écrans Garmin ou Dynon, le CTLSi est donc loin de ses limites structurelles.
L'équipement de base comprend deux réservoirs d'ailes de 65 litres pour une autonomie pouvant atteindre 2000 km, des volets et compensateur de profondeur électriques, des compensateurs de lacet et roulis, deux Garmin G3X avec écrans tactiles interconnectés, avec vision synthétique et wifi, MFD, EMS, GPS et AOA, un pack communication Garmin radio avec double écoute 8,33 Mhz, un intercom stéréo séparé avec entrée audio bluetooth, un transpondeur S ADSB, deux sièges réglables en position et inclinaison, un parachute de secours... La vitesse de croisière rapide est donnée pour 230 km/h avec une charge utile de 200 kg, dont deux emplacements à bagages pouvant contenir 25 kg chacun. Le CTLSi est proposé à 158 000 euros ttc tout équipé avec 912 iS, double Dynon HDX, pack communication, radio 8.33 intercom stéréo + transpondeur ADSB out, strobes, feux de navigation, parachute de cellule... La version Garmin G3X est vendue 163 000 euros ttc.

Flight Design France - aérodrome de Muret-Lherm - Zone ULM - 31600 Muret - 06 62 74 96 75 - info@flightdesign.fr - www.flightdesign.fr
La livrée ''Jet Grey'' aspect satiné impressionne au premier coup d'oeil.
L'instrumentation est archi complète et de la meilleure qualité.
Sièges réglables en position et inclinaison.
Manches multifonction pour une ergonomie renforcée.
Suspension par lames composites à l'arrière et tampons élastomère à l'avant.
Soutes à bagages accessibles de l'extérieur comme de l'intérieur, pouvant contenir chacune 25 kg.

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Acquise en 2021 par des actionnaires passionnés qui l'ont pérennisée, la société Ultralight Concept commercialise avec succès la magnifique réplique de Stampe SV4-RS sous la directions technique de Raoul Severin.....


Les moteurs UL Power sont typiques de la technologie aéronautique traditionnelle : 4 ou 6 cylindres Boxer (opposés à plat), refroidissement par air et huile, hélice en prise directe... La gamme des moteurs UL Power.....

Evolution du toujours apprécié Urban Air Lambada (développé par Martin Stepaneck) dont il a repris le concept ainsi que de nombreuses caractéristiques, le Phoenix est devenu Phoenix Air (chez Distair), puis Pure.....

Le Gyromonitor est un dongle bluetooth et Wifi qui se connecte en plug & play aux moteur Rotax 914 UL, 912 iS et 915 iS et à travers lequel on opère la surveillance, le diagnostique et la maintenance du moteur. Cet.....

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