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Salons & rassemblements

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Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

L'assurance Click and Fly est une assurance à la journée ou à l'année accessible en ligne à partir de 10 euros. Elle couvre les passagers de tous les aéronefs jusqu'à 6 places à condition d'être âgé de moins.....

La société Splash-In Aviation produit depuis deux ans le nouveau Pétrel (projet Pétrel X) dans l'atelier breton de l'entreprise. Bien que reprenant le concept et les grandes lignes de son prédécesseur Pétrel SMAN,.....

Bénéficiant du cadre de la réglementation prenant en compte l'absence de masse de carburant embarqué, l'Alpha Electro du constructeur slovène Pipistrel est identifié ULM avec une masse à vide 368 kg (max.....


LAD (Louviers Auto Développement) présente son kit injection pour Rotax 912, 912 S et 914. Le spécialiste en préparation moteur propose un ensemble de transformations composé d'un faisceau (fils automobile de classe.....

En raison de la guerre en Ukraine, le site de production de Kherson du constructeur allemand Flight Design est à l'arrêt. Si les installations sont intactes pour l'instant, la production est gelée. Une solution a donc.....

Acquise en 2021 par des actionnaires passionnés qui l'ont pérennisée, la société Ultralight Concept commercialise avec succès la magnifique réplique de Stampe SV4-RS sous la directions technique de Raoul Severin.....


UL Power UL260i
Les moteurs UL Power sont typiques de la technologie aéronautique traditionnelle : 4 ou 6 cylindres Boxer (opposés à plat), refroidissement par air et huile, hélice en prise directe... La gamme des moteurs UL Power pour ULM se compose de 2 références majeures : 260i et 260iS, tous deux d'une cylindrée de 2592 cc. Le premier doté d'un taux de compression de 8,16:1 développe 97 ch max à 3300 tr/mn, 85 ch en continu à 2800 tr/mn, et consomme du carburant MOGAS 95, le SP95 des stations service auto. Avec un taux de compression de 9,1:1, le second développe 107 ch max à 3300 tr/mn, 93 ch en continu à 2800 tr/mn, et consomme du carburant MOGAS 97 mini, donc SP98. Les deux peuvent être alimentés en AVGAS 100 LL en cas de rupture, mais seul le 260iS peut consommer de l'AVGAS UL91. Les deux modèles sont alimentés par injection électronique multipoint et dotés d'un double allumage électronique à avance variable. Ils pèsent 72,3 kg complets en état de marche. Les points de fixation sont identiques à ceux du moteur du Jabiru. En revanche, le moteur UL Power est plus encombrant et ne rentre pas sous tous les capots de Jabiru ou 912. Le TBO de 1500 heures est renouvelable deux fois.
Le prix de vente du UL260i complet (échappement, filtre, pompe à carburant...) sans radiateur d'huile est fixé à 26 400 euros ttc (avec 3 ans de garantie).
Le UL260iS se décline en une version iSA pour l'acrobatie. Il pèse 900 g de plus que les versions standards.

Aeromax Services - aérodrome de Gap-Tallard - 11 rue Charles Nungesser - 05130 Tallard - 06 59 35 66 06 - aeromaxservices05@gmail.com - www.aeromaxservices.fr
Cheyenne Aviation (Service center Zenair et ULPower) - 624 rte de l'aérodrome - 79290 Cuisery - 06 52 68 67 90 - cheyenneaviation@live.fr - www.cheyenneaviation.fr

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Evolution du toujours apprécié Urban Air Lambada (développé par Martin Stepaneck) dont il a repris le concept ainsi que de nombreuses caractéristiques, le Phoenix est devenu Phoenix Air (chez Distair), puis Pure.....

Le Gyromonitor est un dongle bluetooth et Wifi qui se connecte en plug & play aux moteur Rotax 914 UL, 912 iS et 915 iS et à travers lequel on opère la surveillance, le diagnostique et la maintenance du moteur. Cet.....

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