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Salons & rassemblements

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Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

L'assurance Click and Fly est une assurance à la journée ou à l'année accessible en ligne à partir de 10 euros. Elle couvre les passagers de tous les aéronefs jusqu'à 6 places à condition d'être âgé de moins.....

La société Splash-In Aviation produit depuis deux ans le nouveau Pétrel (projet Pétrel X) dans l'atelier breton de l'entreprise. Bien que reprenant le concept et les grandes lignes de son prédécesseur Pétrel SMAN,.....

Bénéficiant du cadre de la réglementation prenant en compte l'absence de masse de carburant embarqué, l'Alpha Electro du constructeur slovène Pipistrel est identifié ULM avec une masse à vide 368 kg (max.....


LAD (Louviers Auto Développement) présente son kit injection pour Rotax 912, 912 S et 914. Le spécialiste en préparation moteur propose un ensemble de transformations composé d'un faisceau (fils automobile de classe.....

En raison de la guerre en Ukraine, le site de production de Kherson du constructeur allemand Flight Design est à l'arrêt. Si les installations sont intactes pour l'instant, la production est gelée. Une solution a donc.....

Acquise en 2021 par des actionnaires passionnés qui l'ont pérennisée, la société Ultralight Concept commercialise avec succès la magnifique réplique de Stampe SV4-RS sous la directions technique de Raoul Severin.....


Les moteurs UL Power sont typiques de la technologie aéronautique traditionnelle : 4 ou 6 cylindres Boxer (opposés à plat), refroidissement par air et huile, hélice en prise directe... La gamme des moteurs UL Power.....

Pure Flight Phoenix
Evolution du toujours apprécié Urban Air Lambada (développé par Martin Stepaneck) dont il a repris le concept ainsi que de nombreuses caractéristiques, le Phoenix est devenu Phoenix Air (chez Distair), puis Pure Flight U15 Phoenix en 2022 (ou U15E Onix dans version électrique à venir), sans jamais renier sa patrie : la république tchèque. Transformiste dans l'âme, le Phoenix peut être un ULM rapide 100% moteur avec son envergure de 11 mètres et son moteur Rotax 100 ch, ou adopter un comportement de planeur d'entraînement à la finesse de 30, avec ses extensions d'ailes de 2,5 m qui portent l'envergure à 15 mètres, un moteur 80 ch et une hélice pouvant se mettre en drapeau. Plus encore, un dispositif de changement rapide des roues permet de passer d'ULM des pistes à ULM des champs avec des roues brousse dépourvues de carénages. Toujours fidèle à son ADN vélivole, le U15 peut être démonté pour le transport ; les extensions d'ailes se retirent en moins d'une minute. Un couteau suisse qui n'en laisse rien paraître quand on constate le soin apporté à sa fabrication et les finitions luxueuses qu'il reçoit, comme en témoigne la sellerie cuir ou les détails du cockpit. Quelques évolutions sont à noter, comme l'abaissement des assises qui permet aux personnes jusqu'à 1m90 de loger sans toucher la verrière. On remarque également une nouvelle présentation de l'instrumentation pouvant accueillir désormais deux écrans de grandes dimensions. Le Phoenix revendique une vitesse de croisière de 200 km/h (maximum en air turbulent) dans la limite de la Vne fixée à 220 km/h. Il est identifié 525 kg en France et 600 en LSA/UL. Des aérofreins permettent d'aborder les pistes courtes ou de terminer une session planée sans se compliquer l'atterrissage. Les flaperons possèdent une position déporteuse (-4°) pour optimiser la croisière rapide. Avec 100 litres de carburant, le Phoenix revendique 1200 km d'autonomie. Un exemplaire 100 ch avec radio-transpondeur, parachute et tableau de bord bien équipé, est vendu 168 000 euros ttc avec 2 à 3 mois de délai.

JMB Aviation - aéroport Amougies - 7750 Amougies (Belgique) - 0032 69 45 55 30 - info@jmbaviation.com - www.jmbaviation.com
© constructeur.
© constructeur.
Extrémité d'aile sans extension pour un usage ''moteur'' avec 11 mètres d'envergure.
Avec les extensions en place et 15 mètres d'envergure, le Phoenix propose une finesse de 30 comme les planeurs d'entraînement.

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Le Gyromonitor est un dongle bluetooth et Wifi qui se connecte en plug & play aux moteur Rotax 914 UL, 912 iS et 915 iS et à travers lequel on opère la surveillance, le diagnostique et la maintenance du moteur. Cet.....

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