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Salons & rassemblements

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Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

Trois références cohabitent chez Alpi Aviation : Le Pioneer 200 (P200) ; le Pioneer 300 (P300) et le P300 Griffon. Le P200 est une machine simple à trains fixes, de construction bois et toile, motorisée avec les.....

L'équipementier français commercialise cette année des pales pour hélicoptères légers et classe 6. Déjà plusieurs constructeurs font confiance à DUC, comme Kompress, Raven, Dynali, Choppair... L'intérêt des.....

DPI Aircraft Swift Dream
Ingénieur et pilote avion, ULM, planeur, David Pihet présente à Blois son projet d'un ULM de voyage rapide : le Swift Dream. Le développement est réalisé de manière numérique sur logiciels spécialisés. Le cahier des charges est précis et ambitieux : croisière à 300 km/h à 83% de puissance ; Vs0 au plus proche de 65 km/h ; Vra de 270 km/h ; 300 kg à vide pour une MTOW de 525 kg ; un emport de 15 à 20 kg de bagages ; autonomie 1750 km à 300 km/h et 2600 km à 220 km/h ; prix de vente 220 000 euros ttc avec Rotax 100 ch, parachute, radio, transpondeur, autopilote... ; vol du prototype en 2024 ; commercialisation 2025. Un programme carré-carré pour lequel David a déjà défini les solutions d'où découle le design. Le Swift Dream sera un biplace côte-à-côte à ailes basses en carbone, dans la lignée des VL3, Dynamic, Blackwing... L'avancement du projet est à ce jour : toute la partie aérodynamique et la partie structurelle sont finalisées. Des moules sont déjà réalisés pour tester les processus d'infusion sous vide de résine dans du tissu carbone. Au niveau des choix techniques découlant du cahier des charges, l'ULM devra posséder des trains rentrants à 100% électriques ; des volets fowler mécaniques à double fente pour tenir les basses vitesses ; 120 litres de carburant contenus dans des réservoirs souples dans les ailes... Pour appuyer son argumentaire séduisant, David Pihet expose un plan d'empennage en carbone réalisé par ses soins : objectivement magnifique. Reste l'ULM qui va autour à construire...

DPI Aircraft - 5 ave Antoine de Saint-Exupéry - 54470 Hageville - 03 82 21 55 31 - 06 18 02 24 97 - david.pihet@dpiaircraft.com

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L'entreprise québécoise Kangook Paramotors, présente sur le marché depuis 2007, propose le nouveau châssis Amaruk qui se destine à tous les pilotes, y compris débutants. Ce produit est considéré par la firme.....

JMB Aviation passe à l'échelon supérieur avec le VL3 turbine. Comme annoncé l'an passé, le constructeur tchèco-belge a officialisé sa collaboration avec la start-up française Turbotech en greffant une turbine.....

Par rapport au modèle de présérie présenté en statique l'an passé, le Choppair CR4-T qui vole et fera l'objet d'une fiche d'identification a été allégé (parties carbone optimisées et moteur), simplifié et a.....


Le Shark s'offre une publicité sans égale, avec deux tours du monde solitaires émaillés de records mondiaux en tous genres, expédiés par jeunes aventuriers. D'abord Zara Rutherford, belgo-britannique de 19 ans,.....

La société allemande Helix propose une nouvelle hélices 6 pales tractive ajustable au sol. Le modèle H40V se compose d'un moyeu alu en 2 parties qui enserre les pales composites carbone dont les pieds sont renforcés.....

Le 21 juin 2022, un Blackwing 635 RG équipé d'un moteur Rotax 915 iS (140 ch) et d'une hélice E-Props Glorieuse tripale réglable en vol (4 kg complète) a passé la barre des 400 km/h avec un record à 413 km/h. Il.....

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