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Salons & rassemblements

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Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

Trois références cohabitent chez Alpi Aviation : Le Pioneer 200 (P200) ; le Pioneer 300 (P300) et le P300 Griffon. Le P200 est une machine simple à trains fixes, de construction bois et toile, motorisée avec les.....

L'équipementier français commercialise cette année des pales pour hélicoptères légers et classe 6. Déjà plusieurs constructeurs font confiance à DUC, comme Kompress, Raven, Dynali, Choppair... L'intérêt des.....

Ingénieur et pilote avion, ULM, planeur, David Pihet présente à Blois son projet d'un ULM de voyage rapide : le Swift Dream. Le développement est réalisé de manière numérique sur logiciels spécialisés. Le.....


L'entreprise québécoise Kangook Paramotors, présente sur le marché depuis 2007, propose le nouveau châssis Amaruk qui se destine à tous les pilotes, y compris débutants. Ce produit est considéré par la firme.....

JMB Aviation passe à l'échelon supérieur avec le VL3 turbine. Comme annoncé l'an passé, le constructeur tchèco-belge a officialisé sa collaboration avec la start-up française Turbotech en greffant une turbine.....

Par rapport au modèle de présérie présenté en statique l'an passé, le Choppair CR4-T qui vole et fera l'objet d'une fiche d'identification a été allégé (parties carbone optimisées et moteur), simplifié et a.....


Le Shark s'offre une publicité sans égale, avec deux tours du monde solitaires émaillés de records mondiaux en tous genres, expédiés par jeunes aventuriers. D'abord Zara Rutherford, belgo-britannique de 19 ans,.....

La société allemande Helix propose une nouvelle hélices 6 pales tractive ajustable au sol. Le modèle H40V se compose d'un moyeu alu en 2 parties qui enserre les pales composites carbone dont les pieds sont renforcés.....

Blackwing
Le 21 juin 2022, un Blackwing 635 RG équipé d'un moteur Rotax 915 iS (140 ch) et d'une hélice E-Props Glorieuse tripale réglable en vol (4 kg complète) a passé la barre des 400 km/h avec un record à 413 km/h. Il ne s'agissait certes pas d'une version ULM à la française à cause de la réglementation (600 kg - 140 ch), mais le design et les équipements étaient conformes à l'ULM.
Le Blackwing 600 RG identifié 525 kg pour la France reste toutefois très performant avec ''seulement'' 100 ch : Vmax à 300 km/h (Vne à 311 Km/h = limitation du parachute) et Vc à 285 km/h à 75% avec un taux de montée de 1600 ft/mn. La version ''full options'' avec Rotax 912 iS, intérieur cuir, Garmin G3X + G5, hélice E-Props Glorieuse (variable en vol), train rentrant, VHF + TX, pilote automatique... est facturée 300 000 euros ttc.

Alti Aero - Aerodrome Valenciennes LFAV - Hangar 3 - 59121 Prouvy - 0032 475 276 503 - info@altiaero.com - www.altiaero.com

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