logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678..page >>
Blois 2023
L'audace et la persévérance

La société tchèque Future Vehicles s.r.o., dont le bureau d'étude est spécialisé dans le prototypage et les essais en vol d'aéronefs légers, présente le biplan Dingo. On doit cet adorable Dingo (chien sauvage.....

Groppo Aviazione G70
Le catalogue Groppo Aviazione fut riche de plusieurs modèles iconiques : Groppino (tube et toile basique avec versions utilitaires, hydro, ski ou épandage) ; Dui (tandem intime tricycle rapidement pliable avec 582, 912, Jabiru, HKS...) ; Folder (côte-côte tout alu haut de gamme à ailes repliables) ; le désormais célèbre Trail, initialement Trial...
Aujourd'hui le G70 fait figure de vaisseau amiral de la flotte Groppo Aviazione, là encore une évolution de la marque initiale éponyme de son créateur : Nando Groppo.
Dévoilé en 2017, mais il est importé en France depuis 2021, le G70 puise son ADN dans le Folder tout en s'accordant des prestations plus riches et des performances plus élevées. Dans sa fabrication, il reprend la même technologie que le Trail, avec un système de pliage des ailes Groppo optionnel pratique et rapide. Le G70 est conçu pour une masse de 600 kg avec une cellule est entièrement métallique. Le fuselage arrière, les ailes et les surfaces de la queue sont tous fabriqués en aluminium aéronautique, la cabine est protégée d'une cage en acier mécano-soudée. L'habitabilité est parmi les meilleures de sa catégorie, avec un habitacle large de 122 cm, des portes galbées, une garde au toit confortable et des sièges réglables autorisant des pilotes jusqu'à 2 mètres. Le G70 possède une envergure de 8,90 m pour 10,68 m² de surface. La MTOW française est bien sûr de 525 kg, avec une résistance structurelle annoncée de +4 / -2 G à 600 kg, ce qui laisse une bonne marge de sécurité. Deux réservoirs d'ailes de 50 litres assurent l'autonomie conséquente du G70. La vitesse de croisière à 75% (100 ch) est donnée pour 190 km/h avec une Vne à 220 km/h et une Vs0 à 67 km/h. Les volets sont incrémentés en deux positions vers le bas et une position négative (-5°) pour le vol rapide.
Pour moins de restriction à la norme française et aussi pour emporter de jolis écrans bien lourds, le constructeur a remplacé toutes les parties composites par du carbone : planche de bord, console centrale, siège, intérieurs, portes, winglets, karmans, capots, haut de dérive... Au final, ce sont 10 kg qui ont été gagnés pour arriver à 335 kg à vide (limite 337,5 kg) avec un moteur Rotax 912 S accouplé à une hélice E-Props, un écran 10 in et un pilote automatique (parachute inclus). En option, l'hélice E-Props Glorieuse tripale à pas variable en vol est disponible pour augmenter davantage les performances et réduire les distances de décollage.
Le G70 est disponible en 2 versions : repliable avec les ailes du Trail ou fixe avec des haubans et des karmans spécifiques.
Le tarif du G70 de base est de 129 350 euros ttc avec un Rotax 100 ch, une hélice E-Props tripale Durandal, volets et compensateur électriques, freins et jantes Kaspar 400x6, strobes, batterie lithium, instrumentation analogique et parachute. L'option repliage des ailes est facturée 3 000 euros ttc.
Le G70 est également proposé en kit à partir de 72 600 euros ttc.

Delta Aquitaine Diffusion - Base ULM Saint Exupéry - 47360 Montpezat - 05 53 95 08 81 - info@ulmstex.com - www.ulmstex.com

retour à la liste des exposants
La société aveyronnaise Aéroservices Guépard a choisi cette année de réduire sa gamme d'ULM à seulement deux modèles et vise, ce faisant, un recentrage tarifaire autour des 80 000 euros sur son modèle le plus.....


Passé sous contrôle du groupe chinois Tong Yu en 2016, l'entreprise DTA (Delta Trikes Aviation) n'a cessé de péricliter au point de cesser toute activité, laissant les employés sur la touche et les propriétaires.....

Humbert présente cette année le Tetras haut perché sur des trains rehaussés. En fait, ces trains ne sont pas nouveaux ; ils étaient montés à l'origine du Tetras CLS, chaussé de petites roues. Puis les.....

Chez Aviad, constructeur italo-espagnol, il existe le Zigolo Mg12, monoplace en treillis métallique à la dérive en croix caractéristique : le dire rustique est tendre vers l'euphémisme. Il existe aussi le Zigolo.....


Les plus observateurs auront reconnu sous l'appellation Argon GTL une déclinaison de l'autogire Xenon imaginé par Raphael Celier et réalisé en Pologne par Celier Aviation dès 2008. D'autres objecteront que l'Argon.....

La société lettone Belmont Aero produit des avions ultra-légers depuis 2017. Sous l'impulsion de son directeur Juris Libmanis, l'équipe d'ouvriers spécialisés se concentre sur une seule référence dérivée en.....

Le Nynja est identifié 525 kg en France depuis août 2022 et prépare son dossier d'accession à la norme 600 kg à la demande de l'Angleterre. Les propriétaires français ne disposant pas d'une configuration ad-hoc.....

<< page..12345678..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,02 sec.