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Salons & rassemblements

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Blois 2023
L'audace et la persévérance

La société tchèque Future Vehicles s.r.o., dont le bureau d'étude est spécialisé dans le prototypage et les essais en vol d'aéronefs légers, présente le biplan Dingo. On doit cet adorable Dingo (chien sauvage.....

Le catalogue Groppo Aviazione fut riche de plusieurs modèles iconiques : Groppino (tube et toile basique avec versions utilitaires, hydro, ski ou épandage) ; Dui (tandem intime tricycle rapidement pliable avec 582,.....

La société aveyronnaise Aéroservices Guépard a choisi cette année de réduire sa gamme d'ULM à seulement deux modèles et vise, ce faisant, un recentrage tarifaire autour des 80 000 euros sur son modèle le plus.....


Passé sous contrôle du groupe chinois Tong Yu en 2016, l'entreprise DTA (Delta Trikes Aviation) n'a cessé de péricliter au point de cesser toute activité, laissant les employés sur la touche et les propriétaires.....

Humbert présente cette année le Tetras haut perché sur des trains rehaussés. En fait, ces trains ne sont pas nouveaux ; ils étaient montés à l'origine du Tetras CLS, chaussé de petites roues. Puis les.....

Chez Aviad, constructeur italo-espagnol, il existe le Zigolo Mg12, monoplace en treillis métallique à la dérive en croix caractéristique : le dire rustique est tendre vers l'euphémisme. Il existe aussi le Zigolo.....


Les plus observateurs auront reconnu sous l'appellation Argon GTL une déclinaison de l'autogire Xenon imaginé par Raphael Celier et réalisé en Pologne par Celier Aviation dès 2008. D'autres objecteront que l'Argon.....

Belmont DW 200
La société lettone Belmont Aero produit des avions ultra-légers depuis 2017. Sous l'impulsion de son directeur Juris Libmanis, l'équipe d'ouvriers spécialisés se concentre sur une seule référence dérivée en deux versions : DW 200 pour train fixe et DW 210 RG pour le train rentrant.
Si le design global de cet élégant ULM métallique à ailes basses ne surprend pas, c'est simplement qu'il est une énième variante du coup de crayon magique de Milan Bristela, ingénieur éclairé et prolifique dont le nom résonne un peu partout en Europe de l'Est : Let Kunovice Aircraft Industries ; Evektor (Eurostar) ; RokoSpol Aviation - Roko Aero (Skyracer NG-4, NG-5, NG-6...) ; CZAW Czech Aircraft Works - CSA Czech Sport Aircraft (Sport Cruiser PS-28) ; BRM Aero (Bristell XL8, FB8...)... et maintenant Belmont Aero qui se rapproche beaucoup du Roko NG-6 UL, à l'exception de la verrière basculante sur le Skyracer et coulissante sur le DW 200. Une différence qui se justifie par de solides arguments : intérêt au roulage pour rafraîchir le cockpit, et sécurité en vol, la version coulissante ne bougeant pas même non verrouillée.
La construction est entièrement en Duralumin riveté, collé et traité avant peinture selon un procédé chrome-zinc pour une durabilité accrue. La motorisation est exclusivement Rotax 912 de 100 ch carbu' associé à une hélice E-Props Durandal tripale de 166 cm.
Les ailes à poutre unique intègrent chacune un réservoir de 60 litres en aluminium. Elles sont couvertes au 2/3 par des volets à fente électriques liés mécaniquement et pour 1/3 par les ailerons. L'envergure est donnée pour 8,45 m avec une surface de 10,4 m².
Pour optimiser le centrage, le parachute (de série) est positionné en partie arrière du fuselage avec des sangles ramenées aux emplantures d'ailes. Cela confère une assiette à piquer de 16° en cas de déploiement. Le train principal est constitué de jambes composites ; la jambe guidée du train avant est amortie par un ressort en compression et un dispositif hydraulique en détente. Cela pour épargner la cloison pare-feu stressée par la répétition des chocs d'atterrissage. L'accent a été porté sur le confort à bord, avec des sièges anatomiques composites réglables, des commandes ergonomiques incluant une poignée Ray Allen G205, un indicateur de position des volets et du compensateur électrique de tangage, des poche latérales, un capitonnage matelassé coordonné à la sellerie, un système de chauffage et désembuage de verrière, des fenêtres latérales à glissières... La verrière peut être teintée sur demande ; une housse est fournie pour la protéger au stationnement. Le coffre à bagages accessible en vol supporte une masse de 15 kg. Belmont Aero annonce une masse à vide max. de 317,5 kg et une résistance structurelle de +4 G / -2 G à 600 kg. La Vne déclarée est de 256 km/h ; la Vs0 de 66 km/h ; la Vfe de 135 km/h et la Vh de 225 km/h.
Le Belmont DW 200 est en cours d'identification 525 kg en France. Les premières livraisons sont prévues pour le deuxième semestre 2024. Le DW 200 est vendu 130 000 euros ttc avec instrumentation analogique. Radio, transpondeur et écran multifonction sont en option.

Securit-Aero - Belmont France - 730 chemin du vol à voile - 26120 Chabeuil - 06 63 87 26 01 - securit-aero@orange.fr - www.belmont.securit-aero.fr - www.securit-aero.fr

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Le Nynja est identifié 525 kg en France depuis août 2022 et prépare son dossier d'accession à la norme 600 kg à la demande de l'Angleterre. Les propriétaires français ne disposant pas d'une configuration ad-hoc.....

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