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Blois 2023
L'audace et la persévérance

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ICP Savannah & Ventura
Plus de 960 Savannah S ont été produits par ICP depuis 2010. Matthieu Cange, représentant du constructeur italien pour la France, la Belgique, l'Afrique et l'Outre-mer, propose l'ULM Savannah S qui fait désormais référence pour se poser sur les pistes ULM plus ou moins préparées, notamment avec les roues ''Toundra'' 800 x 6 optionnelles à 650 euros ttc. Qualité de fabrication, polyvalence et tarif en font une machine très populaire, qui équipe de nombreux clubs et des particuliers, et dont la valeur reste élevée à la revente. Désormais homologué 525 kg avec une masse à vide inchangée depuis l'ancienne réglementation (302 kg avec parachute), le Savannah S est vendu 82 000 euros ttc prêt à voler avec Rotax 100 ch et parachute. La version Twin à train classique, également 100 ch avec parachute, est vendue 84 500 euros ttc. Des kits sont disponibles à partir de 28 000 euros ttc. La construction est facilitée par la parfaite préparation des pièces due à l'outillage numérique dont s'est équipée l'usine ultra moderne de Castelnuovo Don Bosco, à l'Est de Turin.
Plus spacieux, plus rapide et plus confortable, le Ventura 525 kg vise à répondre à la demande croissante du marché pour un ULM de plus grande taille, avec plus d'espace et une plus grande capacité de chargement. L'idée directrice était de proposer un aéronef STOL hyper polyvalent, grandement dimensionné pouvant répondre à plusieurs réglementations à de multiples combinaisons d'aménagement. L'éloignement du moteur et son montage très souple permettent d'effacer la plupart des vibrations, ce qui contribue au confort à bord. Les ailes Riblett GA 35-418 triangulées par simples haubans renforcés d'épaisses contre-fiches profilées, lui octroient (avec l'aide des générateurs de vortex) une Vs0 de 55 km/h. Ailerons et volets sont de type Junker. Une fourche à balancier amortit les mouvements de la roulette de nez. La cabine est large de 116 cm aux épaules et profite d'une profondeur utile de 72 cm de longueur utile derrière les sièges avant, avec 112 cm de largeur. Les sièges sont réglables en éloignement, et basculent pour introduire les bagages à bord. Le Ventura est équipé de série d'un Rotax 912 100 ch, d'un trim électrique, d'un parachute de secours, d'un écran PFD Garmin et d'un écran EMS Vigilus, de carénages de roues, de volets électriques, d'un frein de park... La masse à vide est de 335 kg (avec parachute). La Vne annoncée est de 250 km/h, avec une Vmx de 210 km/h et une Vc de 175 km/h. Vendu 96 000 euros ttc prêt à voler toutes options incluses, le Ventura est également disponible en différents kits à partir de 39 000 euros ttc. Pour toute la gamme ICP, un délai de 8 mois est nécessaire pour la fabrication.

Centre ULM les Noyers - Base ULM - 49 15 24N / 01 39 51E - 27720 Noyers - 06 80 88 24 34 - 02 32 55 22 37 - centreulmlesnoyers@orange.fr - www.centreulmlesnoyers.com
Savannah tricycle 100 ch avec parachute vendu 82 000 euros ttc.
Tableau de bord complet avec afficheur multifonction en option.
Les générateurs de vortex abaissent notablement la vitesse de décrochage.
Vol de démonstration du Savannah S, avec des passages à très basse vitesse étonnants.
La version Twin à train classique, également 100 ch avec parachute, est vendue 84 500 euros ttc.
Grosses roues optionnelles de 22'' pour les pistes non préparées.
Plus spacieux, plus rapide et plus confortable, le Ventura 525 kg est vendu 96 000 euros ttc toutes options incluses.

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