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Salons & rassemblements

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Blois 2023
L'audace et la persévérance

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Fly Synthesis New Storch HS
Déjà présenté l'an passé à Blois en version prototype, le ''New'' Storch HS est désormais identifié et totalement abouti pour sa commercialisation. Il arbore un design toujours reconnaissable mais rajeuni avec un renouveau stylistique qui le fait incontestablement entrer dans la modernité, à commencer par son cône arrière monocoque carbone-nid d'abeille ''fuselé'', toujours mince, mais d'une forme harmonieuse. L'empennage vertical fait partie du fuselage et les ailes sont également réalisées en carbone. Les commandes de gouvernes d'empennage ainsi que les masses d'équilibrage sont intégrés dans le fuselage pour accroître les performances. Une verrière thermoformée en plexiglass vient en remplacement du Lexan roulé. L'habitacle est également redessiné, avec des sièges intégrés au plancher, une sellerie de meilleure facture et une console d'instrumentation élargie. Le New Storch est identifié 525 kg avec une MTOW de 600 kg, offrant ainsi une marge de sécurité pour les propriétaires sous réglementation français. Pour supporter l'augmentation de masse (315 kg à vide en version 100 ch), un nouveau train principal en carbone-kevlar sans limite de potentiel arrive en remplacement des barres en Zicral, pour un gain en terme esthétique et aérodynamique. Deux réservoirs de 50 litres alimentent les moteurs Rotax 912 de 80 ou 100 ch. Ce travail apporté au Storch a révolutionné les performances qui sont désormais portées à 200 km/h à 5000 tr/mn (100 ch) dans la limite de la Vne fixée à 240 km/h. De même, en bas du spectre des vitesses, la Vs0 est donnée pour 55 km/h. Encore un gain très appréciable par rapport à l'ancien design. Côté tarif, le Storch n'échappe pas à la règle inflationniste qui frappe le salon de Blois : un modèle équipé Rotax 100 ch avec DUC Flash, Garmin G3X avec pilote automatique, radio et transpondeur, parachute est facturé 130 000 euros ttc. Un modèle de base avec radio et transpondeur est facturé 118 000 euros ttc. Six à huit mois de fabrication sont nécessaires après commande.
Si le modèle Jumper n'est plus présent au catalogue, il reste possible d'équiper le Storch HS des trois grosses roues disponibles en option et qui sont un atout non négligeable pour se poser sur des pistes peu ou pas préparées. Outre la version présentée HS équipée de flaperons Junkers électriques, une autre version S avec volets et ailerons séparés est en cours de développement.

Fly Synthesis France Ouest - 06 41 12 72 77 - pablo@bocageairlines.fr - www.flysynthesis.com
ULM Découverte - aérodrome de Pizay - 69220 Saint Jean d'Ardières - 04 74 66 27 44 - info@ulm-decouverte.com - www.ulm-decouverte.com
L'ancienne version du Storch avec les roues du Jumper.

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