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Blois 2023
L'audace et la persévérance

Elektra Solar GmbH est une société allemande spécialisée dans le domaine des systèmes aériens avec ou sans pilote, proposant des produits, services et technologies prêts à l'emploi. Les racines de l'entreprise.....

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Déjà présenté l'an passé à Blois en version prototype, le ''New'' Storch HS est désormais identifié et totalement abouti pour sa commercialisation. Il arbore un design toujours reconnaissable mais rajeuni avec un.....


Evoskil Jantes carbone
Judicaël Martin, gérant de Evoskil, aidé de Nicolas Walster, a développé des roues en carbone moulées par compression, à la fois légères et extrêmement résistantes. Le projet a démarré en 2016 avec pour but de proposer aux ulmistes une solution adaptée aux petits aéronefs nécessitant toujours plus de légèreté dans leurs équipements. Les jantes en carbone Evoskil forment l’élément clé d’un kit global. Cet ensemble est spécialement conçu, incorporant la roue, le moyeu et un système de freinage dessiné pour la meilleure homogénéité possible. Ainsi, les jantes Evoskil fabriquées en carbone HexMC pèsent 650 g pièce. Conçues pour durer, elles peuvent supporter jusqu'à 3 tonnes de contrainte (limite des tests destructifs) . Le freinage est confié à un disque flottant prisonnier du double étrier central à 2 pistons. Le moyeu réalisé en aluminium 7075 Fortal participe au gain de poids. Son ancrage est standard pour s'adapter à la plupart des jambes de trains. Et pour les entraxes non standards, Evoskil adapte sa platine de fixation.
Moyeu + système de freinage complet portent le poids de chaque roue à 1650 g (hors pneumatique). Les jantes sont dimensionnées pour recevoir des enveloppes tube-type (avec chambre à air) de 6 in et les freins pour des tailles de 21 à 22 in afin de conserver leur efficacité totale pour des aéronefs d'une masse maximale de 600 kg. L'étanchéité Tubeless est à l'étude et fera prochainement l'objet d'une nouvelle référence. Ces roues de fabrication 100% française sont vendues par paire, incluant porte-moyeux, fusées, jantes, disques de frein, étriers, visserie Inox, notice de montage... au tarif 2640 euros ttc. Une roue avant non freinée est vendue 240 euros ttc pour compléter le kit d'allègement des ULM. Outre les kits standard, Evoskil étudie toute configuration personnalisable en fonction de l'ULM.

Evoskil - zone artisanale - 11 allée du Val d'Avière - 88390 Les Forges - 06 26 68 79 17 - judicael.martin@evoskil.com - www.evoskil.com
Kit Evoskil complet pour une roue comprenant la jante en 2 parties, la fusée, le disque flottant, le double étrier et le porte-moyeu.
Les perçages de fixation sont standard pour la plupart des jambes de trains.
Un écrou à créneaux freiné verrouille la jante sur la fusée.
Coupe d'une demi-jante permettant d'apprécier l'épaisseur du carbone HexMC.
Un raccord unie les deux entrées hydrauliques du double étrier, prochainement rigide en Inox). Une durite monte au maître-cylindre.
Exemple de montage avec un pneu 6.00 x 6 Air Trac sur SuperGuépard.
Le raccord d'union du double étrier est très discret une fois en place sur la jambe de train.

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Pilote paramoteur et parapente, Christophe Martz est par ailleurs ingénieur énergéticien et mécanicien. Il suffisait d'une idée pour relier la passion aux connaissances, et cette idée est celle d'un concept :.....

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Oublié le LH212 : la nouvelle référence de Lamanna Helicopter est le Escape. Cet hélicoptère biplace côte-à-côte conçu par la firme familiale italienne dirigée par Roberto et Vito Lamanna repose sur un châssis.....

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