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Blois 2023
L'audace et la persévérance

MagniGyro M26 Victor
Présenté pour la première fois en 2021, le M26 Victor termine enfin le long parcours de la conception, des tests et essais en vol, puis de l'identification française suite à une pesée officielle de DGAC qui a démontré une masse à vide de 308 kg, ultime condition d'obtention de l'indispensable fiche administrative. Le M26 entre désormais en production pour une commercialisation fin 2023. Le M26 Victor rejoint ainsi la gamme déjà composée des tandem M16 Tandem Trainer, M22 Voyager et côte-à-côte M24 Orion. Gamme qui est dorénavant proposée avec des moteurs Rotax 915iS en supplément du 914 UL, sauf le M26 qui ne reçoit que le 915iS associé à une hélice quadripale Flash-2.
La particularité du M26 est de posséder une verrière intégrale basculante du côté gauche qui n'est pas sans rappeler l'étude du sarladais Patrick Pauliout. Le M26 propose des coffres accessibles depuis l'extérieur et également une bagagerie intérieure rendue possible par l'espace dégagé autour du passager en place arrière. D'intenses travaux ont été menés de manière à réduire la traînée et améliorer la stabilité en lacet. Au premier chef, le mât est habillé, de même que la tête de rotor. Les marchepieds sont également profilés. Les aérations du moteur sont étroites avec des galbes calculés pour accélérer le flux qui ressort à l'arrière sans perte d'énergie. Le cône d'hélice adopte une forme profilée en direction des plans de dérive moulés de manière asymétrique afin d'annuler la dérive du souffle généré par l'hélice en vitesse opérationnelle. La croisière rapide est donnée pour 180 km/h (Vne 200 km/h), la croisière économique à 120 km/h et la croisière standard à 160 km/h. La vitesse minimale obtenue à 560 kg avec 380 tr/mn au rotor est de 35 km/h. En vol normal, le réservoir de 90 litres autorise un rayon d'action de 600 km. La masse à vide est de 308 kg et la MTOW de 500 kg (pas de parachute prévu). Dans un premier temps, le M26 volera exclusivement avec sa verrière. Mais un développement sera engagé par la suite pour permettre de voler l'été ''tête à l'air''. Le M26 Victor est vendu 118 400 euros ttc de base.
La grille tarifaire s'étend de 84 600 euros ttc pour le M16 914 UL (+10 000 euros ttc avec le 915iS) ; 87 240 euros ttc pour le M16 914 UL (+10 000 euros ttc avec le 915iS) et 100 740 euros ttc pour le M24 914 UL (+10 000 euros ttc avec le 915iS).

MagniGyro France Belgique Suisse - 06 78 59 24 60 - contact@magnigyro-autogires.com - www.magnigyro-autogires.com
Le M26 Victor sera commercialisé à partir de fin 2023.
Le M22 Voyager reste une référence attractive de la gamme Magni.
Le M22 Orion, seul autogire côte-côte de la marque italienne.
Vittorio et Luca Magni devant le M26 Victor.
Trois générations réunies à l'occasion des 100 ans de l'autogire : Vittorio, Luca et Carola Magni - copyright Patrick Perrier.

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