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Salons & rassemblements

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Blois 2023
L'audace et la persévérance

Présenté pour la première fois en 2021, le M26 Victor termine enfin le long parcours de la conception, des tests et essais en vol, puis de l'identification française suite à une pesée officielle de DGAC qui a.....

En 2021, Air-K Motors exposait pour la première fois à Blois le nouveau moteur de Zongshen Aero Engine. Depuis 2 ans, outre que le motoriste a changé de nom pour devenir Zonsen (une simplification que tout le monde.....

L'équipementier français présente cette année l'hélice Tiger, disponible en 3, 4 ou 5 pales exclusivement à pas variable en vol. Son nouveau profil en forme de sabre a été développé en partenariat avec le.....


Promecc Aerospace Pegaso
Présenté à Blois en 2018 dans une livrée rouge et noire, le Pegaso de Promecc Aerospace revient en jaune et gris avec de subtiles modifications. L'identité du Pegaso repose sur un coup de crayon magique ; un design à l'italienne, fluide, qui allie l'élégance et la sportivité. Nous sommes donc en présence d'un magnifique multiaxe à ailes hautes sans hauban, de structure entièrement composite carbone certifié pour l'industrie aéronautique, avec des lames de trains également composites et des longerons d'ailes entièrement en fibre de carbone. L'envergure de 8,80 m génère une surface alaire de 10,13 m². Le Pegaso bénéficie de réservoirs structuraux d'une contenance totale de 110 litres. La motorisation proposée est le Rotax 912 S de 100 ch autorisant une vitesse de croisière de 225 km/h dans la limite de la Vne annoncée à 300 km/h. Si la robe est d'une audace esthétique sans conteste, le luxe est également omniprésent dans l'intérieur particulièrement soigné. A noter que la planche de bord initiale a été remplacée par une console centrale proéminente qui regroupe l'instrumentation sans possibilité d'implanter un double affichage grand format. La plupart des pilotes ne s'en formaliseront pas, mais les irréductibles de l'étalage des richesses devront revoir leurs aspirations. Détail bien pratique, les manches s'effacent pour faciliter l'assise à bord. Le Pegaso est proposé à 132 575 euros ttc avec parachute, instrumentation de base, volets et trim électriques, radio et transpondeur. Une foule d'options font vite gonfler la facture et alourdir l'oiseau.

Air Flash ULM - aéroport Amiens-Glisy - rue Robur le Conquérant - 80440 Glisy - 03 22 38 93 53 - 06 13 14 76 52 - contact@ulm-airflash.com - www.ulm-airflash.com
Promecc Aerospace - Italie - www.aerospacesalento.com

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Pour 2023, le Blackwing se pare de deux gadgets destinés à plaire aux ''grands'' voyageurs... En premier lieu, un boîtier de radar météo connecté via iridium, dont les données se reportent sur l'afficheur Garmin.....

Dynali Helicopter Company est la société belge qui conçoit et fabrique des hélicoptères ultra-légers. Elle est basée à Thines, à 30 km au sud de Bruxelles et vend en France (et DOM-TOM) par le biais de.....


Flying Ohm est un projet de paramoteur ''open source'' initié par deux jeunes passionnés, Matthieu Boisson et Sébastien Gosse. Pour qui ne comprend pas le concept d'open source, c'est le partage de connaissances pour.....

Avec plus de 700 exemplaires vendus à ce jour, l'XL8 Bristell de BRM Aero poursuit une carrière à succès et satisfait autant les particuliers désireux de voyager que les écoles qui lui trouvent les qualités.....

La société Bücker and Funk créée par Peter Funk, détentrice de la marque FK Aircraft, a apporté la stabilité nécessaire au rétablissement puis à la pérennité de l'enseigne allemande. B&F produit et.....

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