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Salons & rassemblements

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Blois 2023
L'audace et la persévérance

Présenté pour la première fois en 2021, le M26 Victor termine enfin le long parcours de la conception, des tests et essais en vol, puis de l'identification française suite à une pesée officielle de DGAC qui a.....

En 2021, Air-K Motors exposait pour la première fois à Blois le nouveau moteur de Zongshen Aero Engine. Depuis 2 ans, outre que le motoriste a changé de nom pour devenir Zonsen (une simplification que tout le monde.....

L'équipementier français présente cette année l'hélice Tiger, disponible en 3, 4 ou 5 pales exclusivement à pas variable en vol. Son nouveau profil en forme de sabre a été développé en partenariat avec le.....


Présenté à Blois en 2018 dans une livrée rouge et noire, le Pegaso de Promecc Aerospace revient en jaune et gris avec de subtiles modifications. L'identité du Pegaso repose sur un coup de crayon magique ; un design.....

Blackwing
Pour 2023, le Blackwing se pare de deux gadgets destinés à plaire aux ''grands'' voyageurs... En premier lieu, un boîtier de radar météo connecté via iridium, dont les données se reportent sur l'afficheur Garmin G3X. La carte informe donc des METAR, TAF, plafonds de couche, impacts de foudre... Le second accessoire est une caméra placée en partie arrière basse du fuselage pour vérifier le verrouillage et la rentrée des trains (avec export des vidéos pour exploitation externe). Bien sûr l'écran du G3X est encore mis à contribution pour cette fonction.
Le Blackwing RG identifié 525 kg pour la France reste très performant avec les 100 ch du Rotax 912iS monté de série : Vmax à 300 km/h (Vne à 311 Km/h = limitation du parachute) et Vc à 285 km/h à 75% avec un taux de montée de 1600 ft/mn. De série, le Blackwing est doté d'un parachute, de trains rentrants, d'une hélice à pas variable E-Props Glorieuse, d'un Garmin G3X côté pilote et d'un combiné VHF + TX, pour un tarif de 300 000 euros ttc. S'ajoutent des options de confort comme le pilote automatique, la sellerie cuir, un second G3X avec G5 de secours...
La version française du Blackwing dispose de la même cellule et des mêmes ailes que la version 140 ch qui a battu un record avec 413 km/h. Vingt-six exemplaires volent en Europe, dont six en France et deux sont en fabrication.

Alti Aero - Aerodrome Valenciennes LFAV - Hangar 3 - 59121 Prouvy - 0032 475 276 503 - info@altiaero.com - www.altiaero.com

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Dynali Helicopter Company est la société belge qui conçoit et fabrique des hélicoptères ultra-légers. Elle est basée à Thines, à 30 km au sud de Bruxelles et vend en France (et DOM-TOM) par le biais de.....


Flying Ohm est un projet de paramoteur ''open source'' initié par deux jeunes passionnés, Matthieu Boisson et Sébastien Gosse. Pour qui ne comprend pas le concept d'open source, c'est le partage de connaissances pour.....

Avec plus de 700 exemplaires vendus à ce jour, l'XL8 Bristell de BRM Aero poursuit une carrière à succès et satisfait autant les particuliers désireux de voyager que les écoles qui lui trouvent les qualités.....

La société Bücker and Funk créée par Peter Funk, détentrice de la marque FK Aircraft, a apporté la stabilité nécessaire au rétablissement puis à la pérennité de l'enseigne allemande. B&F produit et.....

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