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Salons & rassemblements

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Blois 2023
L'audace et la persévérance

Présenté pour la première fois en 2021, le M26 Victor termine enfin le long parcours de la conception, des tests et essais en vol, puis de l'identification française suite à une pesée officielle de DGAC qui a.....

En 2021, Air-K Motors exposait pour la première fois à Blois le nouveau moteur de Zongshen Aero Engine. Depuis 2 ans, outre que le motoriste a changé de nom pour devenir Zonsen (une simplification que tout le monde.....

L'équipementier français présente cette année l'hélice Tiger, disponible en 3, 4 ou 5 pales exclusivement à pas variable en vol. Son nouveau profil en forme de sabre a été développé en partenariat avec le.....


Présenté à Blois en 2018 dans une livrée rouge et noire, le Pegaso de Promecc Aerospace revient en jaune et gris avec de subtiles modifications. L'identité du Pegaso repose sur un coup de crayon magique ; un design.....

Pour 2023, le Blackwing se pare de deux gadgets destinés à plaire aux ''grands'' voyageurs... En premier lieu, un boîtier de radar météo connecté via iridium, dont les données se reportent sur l'afficheur Garmin.....

Dynali Helicopter Company est la société belge qui conçoit et fabrique des hélicoptères ultra-légers. Elle est basée à Thines, à 30 km au sud de Bruxelles et vend en France (et DOM-TOM) par le biais de.....


Flying Ohm est un projet de paramoteur ''open source'' initié par deux jeunes passionnés, Matthieu Boisson et Sébastien Gosse. Pour qui ne comprend pas le concept d'open source, c'est le partage de connaissances pour.....

Avec plus de 700 exemplaires vendus à ce jour, l'XL8 Bristell de BRM Aero poursuit une carrière à succès et satisfait autant les particuliers désireux de voyager que les écoles qui lui trouvent les qualités.....

FK Aircraft FK9 Mark VI
La société Bücker and Funk créée par Peter Funk, détentrice de la marque FK Aircraft, a apporté la stabilité nécessaire au rétablissement puis à la pérennité de l'enseigne allemande. B&F produit et commercialise les FK9, FK12 Comet, FK14 Polaris, BF 139 Clubman, BF 133 Jungmeister ou FK 131 Jungman.
La division FK Aircraft a totalement réinventé le FK9 en 2019 avec une construction monocoque 100% en composite et carbone. Ce faisant, le FK9 Mark VI a accru sa vocation de voyageur. Car outre ses performances actualisées, avec une Vc de 200 km/h à 5000 tr/mn (100 ch), son habitacle offre un espace généreux, avec un pare-brise dépourvu de tubes, une isolation acoustique élevée, des sièges anatomiques réglables en angle et position, une aération renforcée et un vaste tableau de bord pour loger des afficheurs modernes. La capacité de carburant de série est de 60 litres (derrière les sièges), qui laisse une soute à bagages de 324 litres et 20 kg. Mais l'option réservoirs dans les ailes d'une contenance de 2 x 55 litres, permet d'augmenter le volume de la soute à 475 litres et 35 kg de charge utile. Deux motorisations sont proposées : Rotax 912 UL 80 ch de série et ULS 100 ch carbu en option. S'y associent des hélices DUC Swirl, Warp Drive, Helix ou E-Props Durandal. Au rang des options, on notera des commandes par volants présentées cette année, le parachute, un train d'atterrissage principal léger en carbone, une instrumentation glass cockpit ou un système de remorquage planeur avec enrouleur automatique. Le FK9 Mark VI est identifié à 525 kg avec une masse à vide de 325 kg (tricycle et classique). Il est vendu 115 000 euros ttc de base (80 ch, hélice Helix, trim manuel, volets électriques, réservoir 60 litres, instrumentation analogique, sièges réglables...) avec 10 mois de délai de fabrication. Le modèle présenté avec une configuration luxe (100 ch, E-props, volants, réservoirs d'ailes, chauffage, VHF+TX, parachute, carénages de roues...) est facturé 149 000 euros ttc.
Autre nouveauté 2023, le système HS3 pour paraplégiques. Ce dispositif ne perturbe en rien la configuration standard de l'ULM ; de fait des personnes paraplégiques ou valides peuvent indifféremment piloter le FK9 sans aucune adaptation nécessaire avant le vol.

FK Aircraft France - Mark’Air - aéroport Chalon-Champforgeuil - 71530 Fragnes-la-Loyère - 06 02 12 56 94 - contact@fk-aircraft-france.fr - www.fk-aircraft-france.fr
Le FK9 Mark VI tricycle reste une valeur sûre, un bon ULM de voyage qui croise à 200 km/h avec une cabine large de 120 cm pour le confort.
Le FK9 Mark VI en version classique avec roues 6.00 x 6 carénées pour les pistes peu ou pas préparées.
Le FK9 Mark VI avec option malonnier pour les pilotes handicapés, tel que présenté au rassemblement de St-Junien le 23 septembre 2023.

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