logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678..page >>
Blois 2023
L'audace et la persévérance

Le Skyleader 400 Sport revendique une polyvalence d'usage et une simplicité qui le destinent aussi naturellement aux écoles qu'aux pilotes qui ne veulent pas se casser la tête avec des complexités inutiles. Encore.....

Nouvel ULM chez Aerospool, du moins nouveau Dynamic. La série S-Max démarre à partir du 800e WT9 ULM produit (soit environ le 1000e WT9 en comptant les kits et les versions LSA). Si l'apparence demeure identique à la.....

Le Spacek SD-2 est un ULM rapide de construction bois avec ailes démontables et éléments structuraux en composite carbone. Lors de sa conception, l'attention principale s'est portée sur la recherche du meilleur.....


Le Phoenix remplace le Freccia au catalogue Promecc Aerospace. Ce magnifique aéronef 100% carbone à ailes basses identifié 525 kg en France est calculé pour une MTOW de 600 kg, ce qui augure une marge de sécurité.....

Carbon Design est une une société tchèque spécialisée dans les composites. Son département Flying Machines créée en 2004 a produit des planeurs et s'occupait de pendulaires (FM 301 Stream, Carbone One) et de.....

Tomark Aero Skyper
Le Skyper GT-9 de Tomark Aero bénéficie d'une construction hétérogène permettant de présenter des galbes harmonieux : cône arrière en aluminium riveté ; cabane en tubes d'acier ; cockpit en composite ; aile démontable en aluminium et trains en composite. Nouveauté 2023, la fourche reçoit une lame métallique (au lieu du ressort composite) pour l'absorption des faibles irrégularités, en complément des sandows qui assurent l'amplitude de mouvement. Les ailes haubanées adoptent un profil Lengley 3330 et sont disposées en flèche inversée. Le Skyper est identifié 600 kg en Europe et 525 kg pour le marché français (y compris 912iS). Au régime optimum de 5 150 tr/mn (Rotax 100 ch), le Skyper croise à 225 km/h, en léger dépassement des Vr / Vno fixées à 220 km/h, et dans la limite de la Vne fixée à 250 km/h.
L'autre nouveauté du salon est la planche de bord redessinée qui permet de loger un glass cockpit 10 in, un GPS et des cadrans 80 mm. Les sièges composites sont également revus pour cette année.
Le Skyper GT-9 est vendu 125 000 euros ttc avec Rotax 912 ULS, parachute, radio et transpondeur, instrumentation Dynon Skyview 10 in + Avmap EKP5, hélice DUC Swirl 3, réservoir 90 litres, freins Kaspar, volets à fente électriques, régulation des températures eau et huile et peinture monochrome.

Passion-Liberté - aérodrome - Le Chalet - 72170 Assé-le-Riboul - 06 84 38 55 50 - rollandchevallier@gmail.com - www.passion-liberte.fr

retour à la liste des exposants

Depuis 2000, la société Dova Aircraft fabrique des avions ultra légers dans son usine de Paskov République Tchèque. Aile basse 100% métallique de construction tchèque, le Skylark est le reflet de l'ULM de voyage,.....

Automne bien chargé pour Alexandre et Marie Mateos : en plus de la fabrication de paramoteurs, de l'école et des entraînements, les deux champions doivent assurer le déménagement de l'atelier de production qui.....

Pas d'évolution notable pour le Shark cette année ; de jolies peintures, quelques instruments mis à jour et le reste se passe de commentaire tant le produit séduit sans qu'il soit besoin d'en faire des tartines à.....

<< page..12345678..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,04 sec.