logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678..page >>
Blois 2023
L'audace et la persévérance

Le Skyleader 400 Sport revendique une polyvalence d'usage et une simplicité qui le destinent aussi naturellement aux écoles qu'aux pilotes qui ne veulent pas se casser la tête avec des complexités inutiles. Encore.....

Nouvel ULM chez Aerospool, du moins nouveau Dynamic. La série S-Max démarre à partir du 800e WT9 ULM produit (soit environ le 1000e WT9 en comptant les kits et les versions LSA). Si l'apparence demeure identique à la.....

Le Spacek SD-2 est un ULM rapide de construction bois avec ailes démontables et éléments structuraux en composite carbone. Lors de sa conception, l'attention principale s'est portée sur la recherche du meilleur.....


Le Phoenix remplace le Freccia au catalogue Promecc Aerospace. Ce magnifique aéronef 100% carbone à ailes basses identifié 525 kg en France est calculé pour une MTOW de 600 kg, ce qui augure une marge de sécurité.....

Carbon Design est une une société tchèque spécialisée dans les composites. Son département Flying Machines créée en 2004 a produit des planeurs et s'occupait de pendulaires (FM 301 Stream, Carbone One) et de.....

Le Skyper GT-9 de Tomark Aero bénéficie d'une construction hétérogène permettant de présenter des galbes harmonieux : cône arrière en aluminium riveté ; cabane en tubes d'acier ; cockpit en composite ; aile.....


Depuis 2000, la société Dova Aircraft fabrique des avions ultra légers dans son usine de Paskov République Tchèque. Aile basse 100% métallique de construction tchèque, le Skylark est le reflet de l'ULM de voyage,.....

MacFly Paramotors
Automne bien chargé pour Alexandre et Marie Mateos : en plus de la fabrication de paramoteurs, de l'école et des entraînements, les deux champions doivent assurer le déménagement de l'atelier de production qui quitte le Tarn-et-Garonne (en périphérie de Montauban) pour s'installer à Vienne-en-Val dans le Loiret, près du domicile du couple et près de leur école de pilotage ou de leurs spots d'entraînement.
Les nouveaux locaux flambant neufs offrent une surface de travail inédite pour l'entreprise. Seul bémol, les parents et le monteur restent attachés à leur région, on les comprend, et ne suivront pas la relocalisation.
Le bâtiment de 550 m² est installé pour moitié en atelier, entreposage de matériel et aire de livraisons. Mais avec 4 créations d'emploi prévues sur trois ans, la surface sera entièrement occupée dans un avenir proche.
Pas de nouveau matériel cette année ; les innovations de l'an passé semblent avoir donné pas mal d'avance à la marque française toujours détentrice du titre mondial en slalom.
La gamme Macfly se compose d'une sélection de matériels choisis pour leur pertinence :
- châssis titane,
- cage Standard (ø 138 cm),
- cage Pliables (de ø 128 à 150 cm),
- cage Voyage (de ø 138 à 150 cm),
- sellette Sup'Air (tailles M & L),
- sellette Sol ou Sol Rev (tailles S/M & L/XL)
- moteurs Polini, Atom, Vittorazi, Eos Engines, de 80 à 280 cm³, 16 à 38 ch,
- moteurs électriques de 20 ch avec batteries de 47 à 78 Ah,
- trike Minitrike solo (11 kg),
- trike tandem (27 kg),
- et tous les accessoires, nécessaires au pilote paramoteur, du débutant aux compétiteurs.

Macfly - 06 18 78 13 25 - info@macflyparamotors.com - www.macflyparamotors.com
Marie et Alexandre Mateos, tous deux champions du monde et de France paramoteur à multiples reprises.
Le nouveau bâtiment de Vienne-en-Val dans le Loiret.
Nouvel atelier de montage, moderne et fonctionnel.
Quatre création d'emploi sont prévues sur 3 ans chez Macfly.
Entreprise familiale initiée sous l'impulsion de Jean (le papa), lui aussi champion du monde paramoteur en catégorie trike tandem, puis entraîneur pour la relève...
Après la fabrication, les expéditions, un peu partout dans le monde.

retour à la liste des exposants
Pas d'évolution notable pour le Shark cette année ; de jolies peintures, quelques instruments mis à jour et le reste se passe de commentaire tant le produit séduit sans qu'il soit besoin d'en faire des tartines à.....

<< page..12345678..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,98 sec.