logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678..page >>
Blois 2023
L'audace et la persévérance

Le Skyleader 400 Sport revendique une polyvalence d'usage et une simplicité qui le destinent aussi naturellement aux écoles qu'aux pilotes qui ne veulent pas se casser la tête avec des complexités inutiles. Encore.....

Nouvel ULM chez Aerospool, du moins nouveau Dynamic. La série S-Max démarre à partir du 800e WT9 ULM produit (soit environ le 1000e WT9 en comptant les kits et les versions LSA). Si l'apparence demeure identique à la.....

Le Spacek SD-2 est un ULM rapide de construction bois avec ailes démontables et éléments structuraux en composite carbone. Lors de sa conception, l'attention principale s'est portée sur la recherche du meilleur.....


Le Phoenix remplace le Freccia au catalogue Promecc Aerospace. Ce magnifique aéronef 100% carbone à ailes basses identifié 525 kg en France est calculé pour une MTOW de 600 kg, ce qui augure une marge de sécurité.....

Carbon Design est une une société tchèque spécialisée dans les composites. Son département Flying Machines créée en 2004 a produit des planeurs et s'occupait de pendulaires (FM 301 Stream, Carbone One) et de.....

Le Skyper GT-9 de Tomark Aero bénéficie d'une construction hétérogène permettant de présenter des galbes harmonieux : cône arrière en aluminium riveté ; cabane en tubes d'acier ; cockpit en composite ; aile.....


Depuis 2000, la société Dova Aircraft fabrique des avions ultra légers dans son usine de Paskov République Tchèque. Aile basse 100% métallique de construction tchèque, le Skylark est le reflet de l'ULM de voyage,.....

Automne bien chargé pour Alexandre et Marie Mateos : en plus de la fabrication de paramoteurs, de l'école et des entraînements, les deux champions doivent assurer le déménagement de l'atelier de production qui.....

Shark Aéro
Pas d'évolution notable pour le Shark cette année ; de jolies peintures, quelques instruments mis à jour et le reste se passe de commentaire tant le produit séduit sans qu'il soit besoin d'en faire des tartines à chacune de ses apparitions. Deux gamins, Zara puis Mack Rutherford, l'ont fait tourner autour de la planète ; les démonstrateurs enchaînent les tours d'Europe... les p'tites virées normales d'un engin hors normes.
Conçu pour une MTOW de 600 kg et identifié 525 kg en France, le Shark bénéficie d'une fourche renforcée depuis quelques temps. Toujours proposé avec le Rotax 912 ULS à carburateurs, le Shark reçoit des équipements pléthoriques : réchauffage carburateur automatique désactivable manuellement en été ; entrée d'air NACA réglable électriquement en vol pour optimiser les températures moteur ; pompe de carburant supplémentaire et vanne Andair / Newton ; batterie LiFe Antigravity avec chargeur et prise externe pour charge & démarrage ; réservoirs d'ailes de 50 litres chacun (75 litres en option) ; trains d'atterrissage à rétractation électrique et contrôle électronique, alarme, voyants et contrôle visuel direct ; roues et freins Beringer ; sièges avant et arrière carbone réglables en hauteur par vérin avec repose-tête réglable ; sellerie Dinamica sur les sièges ; ventilation cabine à commande électrique ; réchauffeur de cabine à réglage électrique ; compensateur électrique piloté par les 2 joysticks ; manettes de gaz multifonction dont activation pilote automatique ; palonniers réglables à l'avant pour pilote jusqu'à 2m10 ; pupitre arrière instructeur avec frein, démarreur, magnéto, commande de train ; retour au neutre automatique des ailerons ; système de compensation automatique du trim lorsque les volets sont actionnés ; servocommande avec centrale électronique et alerte de vitesse pour les volets... Une liste interminable à laquelle s'ajoute une avionique haut de gamme : Dynon Skyview 10 HDX 1100 pour siège avant, écran tactile intégré avec GPS, SynVis, EMS, batterie de secours, transpondeur ; écran Dynon en place arrière ; base de données EasyVFR , IFR Europe ou monde ; adaptateur Wifi pour contrôle via smartphone et transfert de plan de vol ; radio Trig TY91 8,33 kHz couplée au Dynon ; instruments de secours analogiques (indicateur de vitesse, altimètre, compas) ou Oblo en option ; transpondeur Trig TT21 et autre avec Ads-B... Pour faire simple et résumer les options commerciales, il existe 2 versions du Shark : avec hélice à pas fixe tripale DUC Swirl ou E-Props Durandal (option), ou hélice à pas variable Woodcomp constant speed (électrique ou hydraulique). Pour le reste, tout est de série, compris dans le budget de 294 810 euros ttc.
Enfin les performances : 300 km/h à la puissance maximale continue ; 290 km/h à 75% ; 250 km/h à 65% et 220 km/h à 55% et une autonomie qui peut atteindre 1560 kilomètres... Et malgré cela, le Shark conserve la faculté de se poser assez court et sans difficulté majeure.

Shark Aero France - aéroport le Havre - Octeville - 76620 Le havre - 06 68 01 96 06 - contact@shark-aero.fr - www.shark-aero.fr

retour à la liste des exposants
<< page..12345678..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,02 sec.