logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678..page >>
Blois 2023
L'audace et la persévérance

ULM Technologie instrumentation
Entre autres matériels spécifiques pour l'entretien des ULM et une longue liste d'accessoires du pilote, l'équipementier de Valenciennes a choisi cette année de présenter un panel d'instruments pour composer des tableaux de bord riches et variés. Les instruments de marques Flybox, VDO, Aeroparts... illustrent plusieurs compositions pertinentes.

ULM Technologie - aérodrome de Valenciennes - 59121 Prouvy - 03 27 33 20 20 - info@ulmtechnologie.fr - www.ulmtechnologie-shop.com
Composition de choix pour tableau de bord.
Le compas vertical sans liquide US est conçu pour remplacer le compas de type liquide avec flotteur (plus aucune fuite de fluide). Le cap magnétique de route se présente sous la forme d'un avion stylisé dans un cadran rotatif. Compensation nécessaire après installation à bord. Ce modèle est livré avec une clé de réglage, mais sans support (deux versions en option). Poids 261 g. Tarif : 905 euros ttc.
L'anémomètre avion-ULM proposé est un modèle ø 80 mm calibré jusqu'à 250 Km/h. Ce produit breveté, intègre un capteur MEMS fiable, précis et durable, qui ne nécessite pas d’étalonnage régulier. La lecture reste précise dans la plage de basse vitesse grâce à une échelle uniformément répartie sur le cadran. L'erreur zéro introduite par la météo et la différence de pression dynamique-statique du système peut être éliminée par un bouton situé sur le coté de l'instrument. L'instrument est profond de 54 mm et pèse 150 g. Il nécessite une alimentation 9 à 30 volts DC. Tarif : 265 euros ttc.
Le Combo Kanardia combine les fonctions de variomètre, altimètre et anémomètre avec une électronique de pointe. Ceci permet une lecture analogique intuitive associée à la haute précision de l'électronique moderne pour un poids de 210 grammes en Ø 80 mm et de 180 grammes en Ø 57 mm. Le Combo doit être connecté à une source de pression statique et à la pression dynamique du pitot. L'instrument peut recevoir des cadrans à des échelles différentes. Une batterie de secours optionnelle est proposée à 240 euros ttc. Tarif : 660 euros ttc.
Le Flybox Oblo standard est l'afficheur ''glass cockpit'' le plus compact sur le marché. Il cumule de nombreuses fonctionnalités : horizon artificiel ; anénomètre (km ou kt) ; altimètre (m ou ft) ; boussole et suivi GPS ; compas ; pression atmosphérique en InHg et hPa ; coordinateur de virage (bille)... Conçu comme un instrument complet de secours, il seconde de manière exhaustive et pour peu de poids embarqué (300 g) les instruments analogiques de bord. Le Oblo Standard nécessite une alimentation 10 à 20 volts DC sous 0,26 A. Tarif : 1438 euros ttc. Câble de connexion, batterie de sauvegarde, module GPS ou clé d'activation PA sont en option.
Le cache-instrument ø 80 mm en ABS thermoformé permet de clore provisoirement ou définitivement un perçage vacant au tableau de bord. Tarif : 8 euros ttc.
L'altimètre avion-ULM 3 aiguilles ø 80 mm est calibré jusqu'à 38 000 ft. Cet instrument breveté, intègre un capteur MEMS fiable, précis et durable, qui ne nécessite pas d’étalonnage régulier. L'unité barométrique peut être commutée entre mmHg, inHg et mB. Réglage facile de la pression barométrique via deux boutons, simples et directs. Pression barométrique à affichage numérique avec des chiffres grands et clairs ainsi qu’une luminosité réglable. Lorsque le composant sensible à la pression de l'indicateur montre une petite dérive, l'erreur peut être corrigée manuellement. Profondeur 98 mm et échelle de mesure de 1000 ft par tour. Nécessite une alimentation 9 à 30 volts DC. Poids : 365 g. Tarif : 540 euros ttc.
Le variomètre avion-ULM ø 80 mm est calibré jusqu'à 2000 ft/min. Cet instrument breveté, intègre un capteur MEMS fiable, précis et durable, qui ne nécessite pas d’étalonnage régulier. Echelle uniformément répartie avec indication précise, facile à lire. A la différence d’un instrument à membrane métallique, ce variomètre permet une montée et une descente abruptes sans dépasser la plage des valeurs. Profondeur 54 mm et échelle de mesure de 1000 ft par tour. Nécessite une alimentation 9 à 30 volts DC. Poids : 150 g. Tarif : 290 euros ttc.
Le Flybox Vigilus couplé à son module distant permet une gestion complète des paramètres moteur et du carburant à bord. L'instrument est organisé pour avoir 5 écrans différents. Avec le menu de fonction, il est possible de visualiser un enregistreur de données graphiques : - indications sur le moteur (régime, cartographie, pression d'huile, température d'huile, température de l'eau, EGT, CHT, pression de carburant, niveau de carburant, OAT, CAT, temps de vol...), - compteurs horaires (temps total accumulé par le moteur, temps de fonctionnement dans la zone vert-jaune-rouge, dernier temps de vol, pic maximum atteint lors du dernier vol, pic maximum jamais atteint par le moteur...), - gestion du carburant (3 entrées télé-niveau capacitives ou résistives, ordinateur de carburant en option nécessitant une clé logicielle, avec débimètre, autonomie restante, quantité résiduelle à destination nécessitant une connexion GPS...), - datalogage avec une mémoire capable d'enregistrer 200 heures et stockage de toutes les informations fournies par Vigilus réparties pour chaque vol. Les données sont faciles à faire défiler et à analyser avec une visionneuse graphique et à télécharger avec une clé USB. Profondeur 22 mm. Nécessite une alimentation 12 à 30 volts DC. Poids : 185 g. Tarif : 1428 euros ttc. Câblage Rotax 912/914, sonde (shunt) ampèremètre, sonde EGT, sonde pression essence, sonde température air extérieur, sonde température carburateur (CAT) sont en option.
Le compte-tours avec horamètre ø 80 mm pour Rotax 912 de Aeroparts possède une alarme à 5800 tr/min. Pour un meilleur confort de lecture, le mouvement de l'aiguille est amorti à l'huile de silicone. Profondeur 85 mm. Tarif : 174 euros ttc.
Le compte-tour rotor ø 52 mm Aeroparts fonctionne avec 4 impulsions par tour. Il possède une alarme à 420 tr/mn. Tarif : 141 euros ttc. Le capteur inductif Omnia est vendu en option : 78 euros ttc.
Le manomètre de pression d'huile 10 bars ø 52 mm de Aeroparts est calibré pour une plage de 0 à 10 bars. Pour un meilleur confort de lecture, le mouvement de l'aiguille est amorti à l'huile de silicone. Tarif : 50 euros ttc.
Le manomètre de pression d'essence ø 52 mm de Aeroparts est calibré pour une plage de 0 à 1 bar. Pour un meilleur confort de lecture, le mouvement de l'aiguille est amorti à l'huile de silicone. Tarif : 65 euros ttc.
Indicateur de niveau de carburant ø 52 mm de VDO avec signal de 3 à 180 ohms. Profondeur 68 mm. Protection IP64. Nécessite une alimentation 11 à 16 volts DC. Poids : 134 g. Tarif : 51 euros ttc. La jauge à levier est vendue en option (103 euros ttc).
Le manomètre de température d'eau ø 52 mm de Aeroparts est calibré pour une plage de 40 à 120°C. Pour un meilleur confort de lecture, le mouvement de l'aiguille est amorti à l'huile de silicone. Poids : 140 g. Tarif : 51 euros ttc. La sonde de température est vendue en option.
Montre à quartz VDO 12 volt ø 52 mm avec graduations de 0 à 12 heures et 2 aiguilles. Profondeur 68 mm. Protection IP64. Nécessite une alimentation 11 à 16 volts DC. Tarif : 87 euros ttc.
Horamètre VDO ø 52 mm avec 1 aiguille pour les minutes et des chiffres de 0 à 99999.9 dont les 10e d'heure en rouge. Protection IP64. Nécessite une alimentation 11 à 16 volts DC. Profondeur 75 mm. Poids : 93 g. Tarif : 81 euros ttc.
Le manomètre de température d'huile ø 52 mm de Aeroparts est calibré pour une plage de 50 à 150°C. Pour un meilleur confort de lecture, le mouvement de l'aiguille est amorti à l'huile de silicone. Profondeur 55 mm. Poids : 140 g. Tarif : 51 euros ttc.
Le voltmètre ø 52 mm de Aeroparts est calibré pour une plage de 10 à 16 V. Pour un meilleur confort de lecture, le mouvement de l'aiguille est amorti à l'huile de silicone. Tarif : 51 euros ttc.

retour à la liste des exposants
Le A32 est un ULM conventionnel construit en aluminium à l'exception de l'intrados voilure et des gouvernes qui sont entoilés en Diatex. Les élevons-flaperons à 100% des ailes combinent les fonctions ailerons et de.....

Identifié en France à 525 kg depuis plus d'un an, le Trial s'est bonifié avec le temps, gommant ses rares petits défauts et améliorant le quotidien du pilote avec une ouverture de capot plus rapide et facile, des.....


G1 Aviation est présent comme chaque année à Blois avec un G1 désormais totalement abouti et des options de motorisation intéressantes, au rang desquelles les Rotax 80 et 100 ch et les Zonsen équivalents 80 et 100.....

Le constructeur ukrainien Aeros propose une gamme de pendulaires monoplaces ANT (pour Aeros Nanolight Trikes) légers et biplace performant.
Le ''petit'' ANT présenté en blanc bénéficie d'un moteur espagnol H&E.....

Les moteurs ULPower sont typiques de la technologie aéronautique traditionnelle : 4 ou 6 cylindres Boxer (opposés à plat) de 97 à 220 ch turbo, refroidissement par air et huile, hélice en prise directe... La gamme.....


Le ''8'' d'Augusto Cicaré est un biplace côte-à-côte au design équilibré et moderne calqué sur une tête de félin. Sa conception repose sur une cage tubulaire faite d'un treillis acier 4130 au chrome molybdène.....

Dévoilé à l'occasion du MULM 2022, prototype du monoplace électrique e-Pixel revient cette année après avoir achevé son développement et prêt pour une commercialisation dès 2024. Cette nouvelle référence est.....

L'enseigne slovaque Tomark Aero représentée en France par Rolland Chevallier, pérennise l'aile basse Viper SD-4. Homologué pour le remorquage des planeurs jusqu'à 750 kg, le Viper est disponible uniquement en 100 ch.....

<< page..12345678..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,02 sec.