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Salons & rassemblements

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Blois 2023
L'audace et la persévérance

Entre autres matériels spécifiques pour l'entretien des ULM et une longue liste d'accessoires du pilote, l'équipementier de Valenciennes a choisi cette année de présenter un panel d'instruments pour composer des.....

Aeroprakt A32
Le A32 est un ULM conventionnel construit en aluminium à l'exception de l'intrados voilure et des gouvernes qui sont entoilés en Diatex. Les élevons-flaperons à 100% des ailes combinent les fonctions ailerons et de volets. Sur les extrados se trouvent des renforts pour poser un bidon ; les réservoirs de carburant de 45 litres, facilement démontables, permettent un contrôle et une maintenance aisée. Les occupants profitent d'un pare-brise libéré de tout renfort. La cabine large de 1,23 mètres aux épaules laisse une place confortable aux occupants grâce aux portes bombées. Les grandes surfaces vitrées procurent à l'équipage une vision extérieure aussi plaisante pour le spectacle du vol que pour la sécurité. Les sièges sont réglables avec leur dossier rabattable pour accéder au coffre qui supporte 30 kg. L'acquéreur peut opter pour un simple manche en Y au centre de la console ou deux volants (type Cessna) sans différence de prix. Le A32 peut être équipé d'instruments conventionnels ou d'un glass-cockpit (Garmin, Dynon, Kanardia) et d'un système pilote automatique
Le A32 se distingue sur le chapitre des performances : vitesse de croisière de 175 à 210 km/h selon hélice et calage ; Vs0 52 km/h IAS à la MTOW de 525 kg (Vne 240 km/h) ; décollage en 145 m et atterrissage en 195 m ; taux de montée de 1500 ft/mn ; autonomie 1200 km. Le A32 L est donné pour 325 kg en configuration standard (incluant parachute 600 kg et VHF-TX). L'équipement de base comprend une peinture monochrome ; des ceintures 4 points ; une commande de frein hydraulique sur le manche ; un frein de parking ; un compensateur de profondeur mécanique ; des aérateurs individuels ; un chauffage cabine ; un parachute Magnum 600 ; une hélice tripale Kiev Prop (E-Props ou DUC en option) ; un ensemble VHF-TX Trig ; des carénages de roues ou des palettes ; des serrures de portes... à partir de 127 900 euros ttc.

ATA - technopole Pégase - 59 imp. Louis Blériot - 84918 Avignon - 04 90 800 700 - 06 09 88 46 54 - contact@ata-by-pelletier.aero - www.ata-by-pelletier.aero

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Identifié en France à 525 kg depuis plus d'un an, le Trial s'est bonifié avec le temps, gommant ses rares petits défauts et améliorant le quotidien du pilote avec une ouverture de capot plus rapide et facile, des.....


G1 Aviation est présent comme chaque année à Blois avec un G1 désormais totalement abouti et des options de motorisation intéressantes, au rang desquelles les Rotax 80 et 100 ch et les Zonsen équivalents 80 et 100.....

Le constructeur ukrainien Aeros propose une gamme de pendulaires monoplaces ANT (pour Aeros Nanolight Trikes) légers et biplace performant.
Le ''petit'' ANT présenté en blanc bénéficie d'un moteur espagnol H&E.....

Les moteurs ULPower sont typiques de la technologie aéronautique traditionnelle : 4 ou 6 cylindres Boxer (opposés à plat) de 97 à 220 ch turbo, refroidissement par air et huile, hélice en prise directe... La gamme.....


Le ''8'' d'Augusto Cicaré est un biplace côte-à-côte au design équilibré et moderne calqué sur une tête de félin. Sa conception repose sur une cage tubulaire faite d'un treillis acier 4130 au chrome molybdène.....

Dévoilé à l'occasion du MULM 2022, prototype du monoplace électrique e-Pixel revient cette année après avoir achevé son développement et prêt pour une commercialisation dès 2024. Cette nouvelle référence est.....

L'enseigne slovaque Tomark Aero représentée en France par Rolland Chevallier, pérennise l'aile basse Viper SD-4. Homologué pour le remorquage des planeurs jusqu'à 750 kg, le Viper est disponible uniquement en 100 ch.....

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