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Salons & rassemblements

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Blois 2023
L'audace et la persévérance

Entre autres matériels spécifiques pour l'entretien des ULM et une longue liste d'accessoires du pilote, l'équipementier de Valenciennes a choisi cette année de présenter un panel d'instruments pour composer des.....

Le A32 est un ULM conventionnel construit en aluminium à l'exception de l'intrados voilure et des gouvernes qui sont entoilés en Diatex. Les élevons-flaperons à 100% des ailes combinent les fonctions ailerons et de.....

Groppo Aviazione Trail
Identifié en France à 525 kg depuis plus d'un an, le Trial s'est bonifié avec le temps, gommant ses rares petits défauts et améliorant le quotidien du pilote avec une ouverture de capot plus rapide et facile, des options d'instrumentation plus valorisantes ou encore une position de volets négative (-5°) pour booster la vitesse de croisière rapide qui atteint désormais 200 km/h. En résulte un aéronef adulte qui colle à la vision ''brousse'' qu'apprécient les amateurs de J3, Kitfox et autres avions américains typés. Et à ce titre, le constructeur propose en option (1 800 euros ttc) une commande de volets manuelle pour les pilotes exigeants nécessitant une grande réactivité lors de leurs approches en montagne ou en compétition.
Le Trail est vendu de série avec un Rotax 912 ULS accouplé à une hélice E-Props tripale carbone de 175 cm, des réservoirs de 50 + 50 litres dans les ailes, des volets et un compensateur de profondeur électriques, des freins et jantes Kaspar avec pneus Toundra, un chauffage cabine, avec parachute, radio et transpondeur... pour la somme de 110 000 euros ttc. Le Trail est également proposé en kit de base à partir de 29 000 euros ttc ou en kit ''presque'' prêt à voler (reste moteur et instrumentation à poser, possiblement peint) à 54 000 euros ttc.
Bien sûr le Trail conserve comme à sa sortie le système d'ailes à repliage rapide de série.

Delta Aquitaine Diffusion - Base ULM Saint Exupéry - 47360 Montpezat - 05 53 95 08 81 - info@ulmstex.com - www.ulmstex.com

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G1 Aviation est présent comme chaque année à Blois avec un G1 désormais totalement abouti et des options de motorisation intéressantes, au rang desquelles les Rotax 80 et 100 ch et les Zonsen équivalents 80 et 100.....

Le constructeur ukrainien Aeros propose une gamme de pendulaires monoplaces ANT (pour Aeros Nanolight Trikes) légers et biplace performant.
Le ''petit'' ANT présenté en blanc bénéficie d'un moteur espagnol H&E.....

Les moteurs ULPower sont typiques de la technologie aéronautique traditionnelle : 4 ou 6 cylindres Boxer (opposés à plat) de 97 à 220 ch turbo, refroidissement par air et huile, hélice en prise directe... La gamme.....


Le ''8'' d'Augusto Cicaré est un biplace côte-à-côte au design équilibré et moderne calqué sur une tête de félin. Sa conception repose sur une cage tubulaire faite d'un treillis acier 4130 au chrome molybdène.....

Dévoilé à l'occasion du MULM 2022, prototype du monoplace électrique e-Pixel revient cette année après avoir achevé son développement et prêt pour une commercialisation dès 2024. Cette nouvelle référence est.....

L'enseigne slovaque Tomark Aero représentée en France par Rolland Chevallier, pérennise l'aile basse Viper SD-4. Homologué pour le remorquage des planeurs jusqu'à 750 kg, le Viper est disponible uniquement en 100 ch.....

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