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Salons & rassemblements

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Blois 2023
L'audace et la persévérance

Entre autres matériels spécifiques pour l'entretien des ULM et une longue liste d'accessoires du pilote, l'équipementier de Valenciennes a choisi cette année de présenter un panel d'instruments pour composer des.....

Le A32 est un ULM conventionnel construit en aluminium à l'exception de l'intrados voilure et des gouvernes qui sont entoilés en Diatex. Les élevons-flaperons à 100% des ailes combinent les fonctions ailerons et de.....

Identifié en France à 525 kg depuis plus d'un an, le Trial s'est bonifié avec le temps, gommant ses rares petits défauts et améliorant le quotidien du pilote avec une ouverture de capot plus rapide et facile, des.....


G1 Aviation kit handicap
G1 Aviation est présent comme chaque année à Blois avec un G1 désormais totalement abouti et des options de motorisation intéressantes, au rang desquelles les Rotax 80 et 100 ch et les Zonsen équivalents 80 et 100 ch. Une offre qui permet de tenir un budget ''club'' sans entamer la qualité de fabrication de l'ULM. La clientèle fidèle, clubs et particuliers, contribue à un turn-over régulier, ce qui alimente la bonne réputation d'un appareil aux performances STOL avérées, également capable de voyager dans un confort correct. Une autre part (40%) des ventes est réalisée à l'étranger, avec des exigences matérielles élevées, que le G1 remplit comme le démontre là encore la fidélité des clients et le renouvellement des commandes.
Nouveauté 2023, un G1 aménagé pour les pilotes handicapés. Serge Présent, pdg de l'entreprise sise à Gap-Tallard a répondu favorablement à la demande de l'un d'eux. Le bureau d'études a planché sur des solutions non pénalisantes pour les pilotes valides et finalement produit un mécanisme qui sera désormais proposé en option dans le catalogue.
Le G1 regorge d'astuces ingénieuses, à l'instar des manches qui s'effacent pour la montée à bord ou des ailes repliables de série. De base, le G1 est équipé d'un moteur Rotax 912 UL (80 ch) ou d'un Zonsen C100 (100 ch) accouplé à une hélice Ivoprop réglable au sol, des générateurs de vortex, des compensateurs de roulis et de tangage ainsi que des volets électriques, des aérateurs de portes, un chauffage cabine. Dans cette configuration, le tarif est de 80 340 euros ttc. Moteur 912 ULS ou iS sont proposés en option, ainsi que des hélices françaises plus performantes, des roues brousse, des trains renforcés, un parachute, des instruments à la carte, des réservoirs supplémentaires... Le G1 est également disponible en kit et désormais l'usine propose une remorque routière adaptée au transport de l'ULM.

G1 Aviation - aérodrome de Gap Tallard - 360 rue Pierre Georges Latécoère - 05130 Tallard - 04 88 03 80 37 - contact@g1aviation.com - www.g1aviation.com
Effacement des manches pour faciliter la montée à bord.
Détails sur l'option ''malonnier'' pour pilotes handicapés.

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Le constructeur ukrainien Aeros propose une gamme de pendulaires monoplaces ANT (pour Aeros Nanolight Trikes) légers et biplace performant.
Le ''petit'' ANT présenté en blanc bénéficie d'un moteur espagnol H&E.....

Les moteurs ULPower sont typiques de la technologie aéronautique traditionnelle : 4 ou 6 cylindres Boxer (opposés à plat) de 97 à 220 ch turbo, refroidissement par air et huile, hélice en prise directe... La gamme.....


Le ''8'' d'Augusto Cicaré est un biplace côte-à-côte au design équilibré et moderne calqué sur une tête de félin. Sa conception repose sur une cage tubulaire faite d'un treillis acier 4130 au chrome molybdène.....

Dévoilé à l'occasion du MULM 2022, prototype du monoplace électrique e-Pixel revient cette année après avoir achevé son développement et prêt pour une commercialisation dès 2024. Cette nouvelle référence est.....

L'enseigne slovaque Tomark Aero représentée en France par Rolland Chevallier, pérennise l'aile basse Viper SD-4. Homologué pour le remorquage des planeurs jusqu'à 750 kg, le Viper est disponible uniquement en 100 ch.....

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