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Salons & rassemblements

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Blois 2023
L'audace et la persévérance

Entre autres matériels spécifiques pour l'entretien des ULM et une longue liste d'accessoires du pilote, l'équipementier de Valenciennes a choisi cette année de présenter un panel d'instruments pour composer des.....

Le A32 est un ULM conventionnel construit en aluminium à l'exception de l'intrados voilure et des gouvernes qui sont entoilés en Diatex. Les élevons-flaperons à 100% des ailes combinent les fonctions ailerons et de.....

Identifié en France à 525 kg depuis plus d'un an, le Trial s'est bonifié avec le temps, gommant ses rares petits défauts et améliorant le quotidien du pilote avec une ouverture de capot plus rapide et facile, des.....


G1 Aviation est présent comme chaque année à Blois avec un G1 désormais totalement abouti et des options de motorisation intéressantes, au rang desquelles les Rotax 80 et 100 ch et les Zonsen équivalents 80 et 100.....

Aeros gamme pendulaires
Le constructeur ukrainien Aeros propose une gamme de pendulaires monoplaces ANT (pour Aeros Nanolight Trikes) légers et biplace performant.
Le ''petit'' ANT présenté en blanc bénéficie d'un moteur espagnol H&E refroidi par air délivrant 29 ch, accouplé à une hélice Helix ø 140 cm lui conférant 80 kg de poussée. Le châssis est équipé d'un réservoir rotomoulé de 15 litres ou aluminium de 18 litres en option. Son aile Combat polyvalente sans mât de 12,8 m² lui confère une Vne de 86 km/h, une Vc de 60 à 70 km/h et une Vs0 de 38 km/h. Le pendulaire complet pèse moins de 100 kg et supporte 218 kg de MTOW. Identifié en France, ce ANT est vendu 16 000 euros ttc avec 8 semaines de délai.
L'autre ANT présenté en gris est plus ''musclé'' avec son moteur Vittorazi Cosmos 300 cm³ à refroidissement délivrant 36 ch. Il est accouplé à une hélice Vittorazi tripale qui lui confère une poussée statique de 90 kg et alimenté un par réservoir aluminium soudé 18 litres. La toute dernière aile Aeros Nine de 9 m² lui octroie une MTOW de 250 kg alors que le pendulaire complet ne pèse que 92 kg. Cette aile de technologie sans mât est considérée comme rapide, avec une Vne de 145 km/h, une Vc de 90 à 110 km/h et une Vs0 de 47 km/h. L'aile Nine offre l'avantage d'un pliage rapide en 10 à 15 minutes pour un pilote exercé. En cours d'identification en France, ce modèle est proposé à 25 000 euros ttc avec 8 semaines de délai.
Le biplace Aeros2 fait figure de poids lourd avec son Rotax 912 UL de 80 ch accouplé à une hélice composite tripale Aerolux (ukrainienne). Sa nouvelle aile StingRay sans mât de 12,8 m², polyvalente et performante, lui procure une MTOW 472 kg. Elle est donnée pour une Vne de 170 km/h, une de Vc de 100 à 120 km/h et une de Vs0 de 60 km/h. Comme la Nine, elle bénéficie d'un pliage rapide en 10 à 15 minutes. Par ailleurs, elle reçoit de série un dispositif électrique de variation de centrage en vol. Le parachute Junkers Magnum 450 est monté de série. L'aile est en cours d'identification en France. L'Aeros2 est vendu 35 à 40 000 euros ttc selon options, avec 8 semaines de délai.

Nord ULM - aérodrome Lens-Bénifontaine - 62410 Bénifontaine - 06 85 36 30 96 - nordulm@free.fr - www.aeros.com.ua
ANT H&E de 29 ch avec aile Combat de 12,8 m²
L'ANT Vittorazi est équipé d'un moteur de 36 ch et d'une aile de 9 m² qui lui confère de hautes performances.
L'Aeros2 est un biplace équipé d'un Rotax 912 UL, d'un parachute et de la nouvelle aile StingRay sans mât très rapide de 12,8 m² polyvalente et performante.

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Les moteurs ULPower sont typiques de la technologie aéronautique traditionnelle : 4 ou 6 cylindres Boxer (opposés à plat) de 97 à 220 ch turbo, refroidissement par air et huile, hélice en prise directe... La gamme.....


Le ''8'' d'Augusto Cicaré est un biplace côte-à-côte au design équilibré et moderne calqué sur une tête de félin. Sa conception repose sur une cage tubulaire faite d'un treillis acier 4130 au chrome molybdène.....

Dévoilé à l'occasion du MULM 2022, prototype du monoplace électrique e-Pixel revient cette année après avoir achevé son développement et prêt pour une commercialisation dès 2024. Cette nouvelle référence est.....

L'enseigne slovaque Tomark Aero représentée en France par Rolland Chevallier, pérennise l'aile basse Viper SD-4. Homologué pour le remorquage des planeurs jusqu'à 750 kg, le Viper est disponible uniquement en 100 ch.....

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