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Salons & rassemblements

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Blois 2023
L'audace et la persévérance

Entre autres matériels spécifiques pour l'entretien des ULM et une longue liste d'accessoires du pilote, l'équipementier de Valenciennes a choisi cette année de présenter un panel d'instruments pour composer des.....

Le A32 est un ULM conventionnel construit en aluminium à l'exception de l'intrados voilure et des gouvernes qui sont entoilés en Diatex. Les élevons-flaperons à 100% des ailes combinent les fonctions ailerons et de.....

Identifié en France à 525 kg depuis plus d'un an, le Trial s'est bonifié avec le temps, gommant ses rares petits défauts et améliorant le quotidien du pilote avec une ouverture de capot plus rapide et facile, des.....


G1 Aviation est présent comme chaque année à Blois avec un G1 désormais totalement abouti et des options de motorisation intéressantes, au rang desquelles les Rotax 80 et 100 ch et les Zonsen équivalents 80 et 100.....

Le constructeur ukrainien Aeros propose une gamme de pendulaires monoplaces ANT (pour Aeros Nanolight Trikes) légers et biplace performant.
Le ''petit'' ANT présenté en blanc bénéficie d'un moteur espagnol H&E.....

ULPower UL260i 97 ch et UL260iS 107 ch
Les moteurs ULPower sont typiques de la technologie aéronautique traditionnelle : 4 ou 6 cylindres Boxer (opposés à plat) de 97 à 220 ch turbo, refroidissement par air et huile, hélice en prise directe... La gamme des moteurs UL Power pour ULM se compose de 2 références majeures : 260i et 260iS, tous deux d'une cylindrée de 2592 cc. Le premier doté d'un taux de compression de 8,16:1 développe 97 ch max à 3300 tr/mn, 85 ch en continu à 2800 tr/mn, et consomme du carburant MOGAS 95, le SP95 des stations service auto. Avec un taux de compression de 9,1:1, le second développe 107 ch max à 3300 tr/mn, 93 ch en continu à 2800 tr/mn, et consomme du carburant MOGAS 97 mini, donc SP98. Les deux peuvent être alimentés en AVGAS 100 LL en cas de rupture, et bien sûr en l'AVGAS UL91. Les deux modèles sont alimentés par injection électronique multipoint et dotés d'un double allumage électronique à avance variable. Ils pèsent 72,3 kg complets en état de marche. Les points de fixation sont identiques à ceux du moteur du Jabiru. En revanche, le moteur ULPower est plus encombrant et ne rentre pas sous tous les capots de Jabiru ou 912. Le TBO de 1500 heures (ou 12 ans - premier terme atteint) est renouvelable deux fois.
Aeromax Services désormais importateur importateur Zenair France ULM et avion CNSK, affine le montage du moteur 260i (ou iS) sur les CH650 et CH701.
Le prix de vente du UL260i complet (échappement, filtre, pompe à carburant...) sans radiateur d'huile est fixé à 26 400 euros ttc (avec 3 ans de garantie) ; le UL260iS est vendu 28 500 euros ttc.
Le UL260iS se décline en une version iSA pour l'acrobatie. Il pèse 900 g de plus que les versions standards et coûte 31 800 euros ttc.

Aeromax Services - aérodrome de Gap-Tallard - 11 rue Charles Nungesser - 05130 Tallard - 06 59 35 66 06 - aeromaxservices05@gmail.com - www.aeromaxservices.fr
Cheyenne Aviation (Service center Zenair et ULPower) - 624 rte de l'aérodrome - 79290 Cuisery - 06 52 68 67 90 - cheyenneaviation@live.fr - www.cheyenneaviation.fr
UL Power UL260i
UL260iSA (acrobatie) : tube extérieur de transfert d'huile en vol inversé.
UL260iSA (acrobatie) : crépine à balancier dans un carter triangulaire pour le vol en position inusuelle.

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Le ''8'' d'Augusto Cicaré est un biplace côte-à-côte au design équilibré et moderne calqué sur une tête de félin. Sa conception repose sur une cage tubulaire faite d'un treillis acier 4130 au chrome molybdène.....

Dévoilé à l'occasion du MULM 2022, prototype du monoplace électrique e-Pixel revient cette année après avoir achevé son développement et prêt pour une commercialisation dès 2024. Cette nouvelle référence est.....

L'enseigne slovaque Tomark Aero représentée en France par Rolland Chevallier, pérennise l'aile basse Viper SD-4. Homologué pour le remorquage des planeurs jusqu'à 750 kg, le Viper est disponible uniquement en 100 ch.....

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