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Salons & rassemblements

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Blois 2023
L'audace et la persévérance

Entre autres matériels spécifiques pour l'entretien des ULM et une longue liste d'accessoires du pilote, l'équipementier de Valenciennes a choisi cette année de présenter un panel d'instruments pour composer des.....

Le A32 est un ULM conventionnel construit en aluminium à l'exception de l'intrados voilure et des gouvernes qui sont entoilés en Diatex. Les élevons-flaperons à 100% des ailes combinent les fonctions ailerons et de.....

Identifié en France à 525 kg depuis plus d'un an, le Trial s'est bonifié avec le temps, gommant ses rares petits défauts et améliorant le quotidien du pilote avec une ouverture de capot plus rapide et facile, des.....


G1 Aviation est présent comme chaque année à Blois avec un G1 désormais totalement abouti et des options de motorisation intéressantes, au rang desquelles les Rotax 80 et 100 ch et les Zonsen équivalents 80 et 100.....

Le constructeur ukrainien Aeros propose une gamme de pendulaires monoplaces ANT (pour Aeros Nanolight Trikes) légers et biplace performant.
Le ''petit'' ANT présenté en blanc bénéficie d'un moteur espagnol H&E.....

Les moteurs ULPower sont typiques de la technologie aéronautique traditionnelle : 4 ou 6 cylindres Boxer (opposés à plat) de 97 à 220 ch turbo, refroidissement par air et huile, hélice en prise directe... La gamme.....


Cicaré 8
Le ''8'' d'Augusto Cicaré est un biplace côte-à-côte au design équilibré et moderne calqué sur une tête de félin. Sa conception repose sur une cage tubulaire faite d'un treillis acier 4130 au chrome molybdène aéronautique SAE 4130 pour l'absorption des impacts. La cellule en carbone-composite assure pénétration dans l'air et excellente visibilité vers l'extérieur. Le tube de queue, les haubans et les extensions sont en aluminium AL-2024 T3 et AL6061 T6.
Pour mouvoir le ''8'', la firme argentine a choisi le moteur EPA Power SA-917 Ti délivrant 135 ch géré par un par MOTEC pour les check-up et les mises à jour à distance. A noter le TBO moteur porté à 2000 heures. Les deux réservoirs d'une contenance totale de 64 litres assurent 2h30 d'autonomie. Le ''Cicaré 8'' est identifié 500 kg avec une masse de 300 kg à vide (avec options). Le cockpit se pare d'une sellerie allégée, cuir argentin en option. Pour l'ergonomie, les palonniers sont réglables. Les branches du manche en Y basculent pour faciliter l'accès à bord. L'instrumentation de base se compose d'un double compte-tour, d'un badin, d'un altimètre et d'un variomètre, d'un mini EIS des données moteur. Il est possible d'installer un EFIS optionnel de plus grande dimension. Le rotor semi-rigide en composite de 6,40 m est entraîné via un embrayage centrifuge ; la BTP renforcée n'impose qu'une maintenance réduite à 600 heures (échange standard). La combinaison de systèmes mécanique et électronique du governor assure le régime constant du Rotor. Le constructeur annonce une vitesse de croisière de 150 km/h (Vne à 185 km/h).
La seule évolution marquante du Cicaré ''8'' concerne son stabilisateur symétrique qui corrige automatiquement le lacet en croisière.
Conçu en argentine et ré-assemblé en Europe avec quelques spécificités pour le respect des masses, le ''8'' est vendu 285 900 euros ttc prêt à voler avec 9 mois de délai de fabrication. Ce sont actuellement plus de 120 exemplaires de Cicaré ''8'' qui volent partout dans le monde.

Aircare - 2405 route des dolines - 06560 Valbonne - 06 42 57 64 26 - contact@aircare-aviation.com - www.aircare-aviation.com
Cicaré Europe - Mainz Airfield - 55126 Mainz (de) - 0049 17 661 289 519 - info@cicare-europe.com - www.cicare-europe.com

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Dévoilé à l'occasion du MULM 2022, prototype du monoplace électrique e-Pixel revient cette année après avoir achevé son développement et prêt pour une commercialisation dès 2024. Cette nouvelle référence est.....

L'enseigne slovaque Tomark Aero représentée en France par Rolland Chevallier, pérennise l'aile basse Viper SD-4. Homologué pour le remorquage des planeurs jusqu'à 750 kg, le Viper est disponible uniquement en 100 ch.....

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