logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678..page >>
Blois 2023
L'audace et la persévérance

Entre autres matériels spécifiques pour l'entretien des ULM et une longue liste d'accessoires du pilote, l'équipementier de Valenciennes a choisi cette année de présenter un panel d'instruments pour composer des.....

Le A32 est un ULM conventionnel construit en aluminium à l'exception de l'intrados voilure et des gouvernes qui sont entoilés en Diatex. Les élevons-flaperons à 100% des ailes combinent les fonctions ailerons et de.....

Identifié en France à 525 kg depuis plus d'un an, le Trial s'est bonifié avec le temps, gommant ses rares petits défauts et améliorant le quotidien du pilote avec une ouverture de capot plus rapide et facile, des.....


G1 Aviation est présent comme chaque année à Blois avec un G1 désormais totalement abouti et des options de motorisation intéressantes, au rang desquelles les Rotax 80 et 100 ch et les Zonsen équivalents 80 et 100.....

Le constructeur ukrainien Aeros propose une gamme de pendulaires monoplaces ANT (pour Aeros Nanolight Trikes) légers et biplace performant.
Le ''petit'' ANT présenté en blanc bénéficie d'un moteur espagnol H&E.....

Les moteurs ULPower sont typiques de la technologie aéronautique traditionnelle : 4 ou 6 cylindres Boxer (opposés à plat) de 97 à 220 ch turbo, refroidissement par air et huile, hélice en prise directe... La gamme.....


Le ''8'' d'Augusto Cicaré est un biplace côte-à-côte au design équilibré et moderne calqué sur une tête de félin. Sa conception repose sur une cage tubulaire faite d'un treillis acier 4130 au chrome molybdène.....

Air Création e-Pixel & BioniX² 15
Dévoilé à l'occasion du MULM 2022, prototype du monoplace électrique e-Pixel revient cette année après avoir achevé son développement et prêt pour une commercialisation dès 2024. Cette nouvelle référence est basée sur le châssis du Pixel habituellement propulsé par une mécanique thermique 2T Polini Thor, dont le réservoir est remplacé par les batteries et doté d'un bâti moteur spécifique. Le e-Pixel dans sa version définitive dispose de 3 packs de batteries offrant une autonomie de 45 minutes de vol ou 4 packs pour une autonomie de 60 minutes. La solution complète Geiger 48 volts retenue par Air Création intègre un moteur 29 kW crête équivalent à un moteur thermique de 40 ch. Le e-Pixel est suspendu à une aile iFun 13 (13 m²) ou iFun 13 Short Pack avec haubans rigides (et mât) et capacité de se replier directement sur le chariot pour faciliter le stockage et le transport. La recharge s'effectue sur prise domestique 16 A. Il faut 4 heures pour charger les batteries à 80% et 8 heures pour les charger entièrement. Air Création a choisi de rendre les packs amovibles afin de faciliter la recharge à domicile dans le cas ou la piste ULM n'est pas équipée de prise de courant. Le tarif sera communiqué en fin d'année 2023.
L'autre nouveauté 2023 est l'aile BioniX² 15, évolution de la BioniX 15, modèle phare avec son système Corset®. Ce système breveté permet de modifier la configuration de l'aile en vol, ceci afin d'adapter son comportement et décaler son domaine de vol pour plus de maniabilité à basse vitesse ou plus de combativité à haute vitesse, pour supporter les turbulences en vol de croisière. Cette évolution déjà opérée quelques années plus tôt sur la BioniX 13 est entièrement adoptée pour l'aile 15 m² : tissu, corset, augmentation de la plage de vitesse... Equipée de turbulateurs de bord d’attaque, d'une barre Easy Grip et de tissus Liteskin & Carbon Sport, d'une double surface sur 90%, d'un mât et de montants de trapèze profilés, la BioniX² 15 est identifiée en France et proposée au catalogue Air Création au tarif de 14520 euros ttc.

Air Création - 07200 Aubenas - 04 75 93 66 66 - commercial@aircreation.fr - www.aircreation.fr

retour à la liste des exposants
L'enseigne slovaque Tomark Aero représentée en France par Rolland Chevallier, pérennise l'aile basse Viper SD-4. Homologué pour le remorquage des planeurs jusqu'à 750 kg, le Viper est disponible uniquement en 100 ch.....

<< page..12345678..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,01 sec.