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Salons & rassemblements

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Blois 2023
L'audace et la persévérance

Le Risen d'Alberto Porto est l'aéronef de tous les records. Design ultime, performances extrêmes, équipements pléthoriques, tarif aligné sur les performances stratosphériques... Il faut bien avouer qu'il en jette,.....

DPI Aircraft Swift Dream
Ce qui n'était qu'un projet de pilote enthousiaste en 2022 est devenu une réalisé administrative : la société DPI Aircraft a été déclarée en février 2023 par son dirigeant David Pihet.L'ingénieur et pilote avion, ULM, planeur a intégré un incubateur d'entreprises, notamment le montage de dispositifs de levée de fonds. Sans surprise, David reste fidèle à son esquisse initiale d'un ULM de voyage rapide qui, confie-t-il au terme d'un salon riche de beaux aéronefs de voyage, intéresse les grandes marques assises sur leur réputation. L'agenda du Swift Dream prévoit l'exposition -au moins statique- d'un prototype échelle 1 pour Blois 2024. L'atelier produit numériquement les masters de moules pour la réalisation des pièces en carbone. Le cahier des charges est précis et ambitieux : croisière à 300 km/h à 83% de puissance ; Vs0 au plus proche de 65 km/h ; Vra de 270 km/h ; 300 kg à vide pour une MTOW de 525 kg ; un emport de 15 à 20 kg de bagages ; autonomie 1750 km à 300 km/h et 2600 km à 220 km/h ; commercialisation 2025. Un programme carré-carré pour lequel David a déjà défini les solutions techniques qui rapprochent le le Swift Dream des ténors de la catégorie : VL3, Dynamic, Blackwing... Au plan des choix techniques découlant du cahier des charges, l'ULM devra posséder des trains rentrants à 100% électriques ; des volets fowler mécaniques à double fente pour tenir les basses vitesses ; 120 litres de carburant contenus dans des réservoirs souples dans les ailes...

DPI Aircraft - 5 ave Antoine de Saint-Exupéry - 54470 Hageville - 03 82 21 55 31 - 06 18 02 24 97 - david.pihet@dpiaircraft.com

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Fabrice Audusseau est fondateur d'une chaudronnerie industrielle spécialisée dans la fabrication de pièces sur mesure en acier inoxydable et en aluminium, située près de Cholet, dans le Maine-et-Loire. Fabrice est.....


L'équipementier français présente à Blois un nouveau dispositif breveté destiné à renforcer le freinage des ULM et avions : Aerotec+. Avec ce nouvel étrier et ces nouvelles plaquettes flottantes, Beringer mise.....

RB Paramotors propose le plus léger et petit paramoteur au monde : le Minimot. Son concepteur est Raffaele Benetti (RB), un pilote qui officie depuis plus d'une décennie dans ce secteur avec une vision minimaliste du.....

L'Eurostar 525 kg est disponible en version SL, avec un réservoir de 65 ou 78 litres implanté dans la cellule derrière les sièges, ou en version SL+ avec 2 réservoirs dans les ailes, pour une contenance totale de.....


Après l’arrêt de la production par la société ESPACE SA en 2017, les sociétés Multi-Axe et Barge Aviation basées à Roanne relancent le programme de l'ULM Sensation. La liasse de plans et l'outil de production.....

Transformation des ROTAX 912 et 912S en LOR 912 et LOR 912S. Loravia propose aux propriétaires de moteurs Rotax 912 et 912S de ne plus se rendre inutilement et dangereusement responsables en cas de non respect de.....

Gros succès pour la start-up française de Toussus-Le-Noble qui a conçu, développe et fabrique le turbopropulseur Turbotech TP-R90. En seulement deux ans, la petite société a su intéresser des constructeurs.....

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