logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678..page >>
Blois 2023
L'audace et la persévérance

Le Risen d'Alberto Porto est l'aéronef de tous les records. Design ultime, performances extrêmes, équipements pléthoriques, tarif aligné sur les performances stratosphériques... Il faut bien avouer qu'il en jette,.....

Ce qui n'était qu'un projet de pilote enthousiaste en 2022 est devenu une réalisé administrative : la société DPI Aircraft a été déclarée en février 2023 par son dirigeant David Pihet.L'ingénieur et pilote.....

Volumétal chariot paramoteur
Fabrice Audusseau est fondateur d'une chaudronnerie industrielle spécialisée dans la fabrication de pièces sur mesure en acier inoxydable et en aluminium, située près de Cholet, dans le Maine-et-Loire. Fabrice est également pilote paramoteur depuis une décennie. Alors quand son instructeur lui demande de fabriquer un chariot pour paramoteur, l'idée fait son chemin et devient réalité avec ce chariot tout Inox, prioritairement adapté aux châssis PAP et à leur système de fixation rapide par goupilles. Bien sûr l'entreprise réalise également des fixations pour d'autres marques de châssis.
Le chariot présenté pèse 18 kg ; un peu lourd, mais Fabrice préfère un peu de poids et une meilleure robustesse aux chocs, ce que les faits semblent confirmer. Une extension existe pour emporter un passager en place avant. Le chariot est vendu 1 380 euros (complet peint) et l'extension 382 euros ttc.
Volumétal répare également les chariot et les châssis tordus...

Volumétal - ZA du Chêne Rond - 6 rue de la Lance - 49300 Le Puy-Saint-Bonnet - 02 41 70 52 15 - 06 59 94 64 48 - contact@volumetal-49.fr - www.volumetal-49.fr
Etude de style sur le thème de la sauterelle.

retour à la liste des exposants

L'équipementier français présente à Blois un nouveau dispositif breveté destiné à renforcer le freinage des ULM et avions : Aerotec+. Avec ce nouvel étrier et ces nouvelles plaquettes flottantes, Beringer mise.....

RB Paramotors propose le plus léger et petit paramoteur au monde : le Minimot. Son concepteur est Raffaele Benetti (RB), un pilote qui officie depuis plus d'une décennie dans ce secteur avec une vision minimaliste du.....

L'Eurostar 525 kg est disponible en version SL, avec un réservoir de 65 ou 78 litres implanté dans la cellule derrière les sièges, ou en version SL+ avec 2 réservoirs dans les ailes, pour une contenance totale de.....


Après l’arrêt de la production par la société ESPACE SA en 2017, les sociétés Multi-Axe et Barge Aviation basées à Roanne relancent le programme de l'ULM Sensation. La liasse de plans et l'outil de production.....

Transformation des ROTAX 912 et 912S en LOR 912 et LOR 912S. Loravia propose aux propriétaires de moteurs Rotax 912 et 912S de ne plus se rendre inutilement et dangereusement responsables en cas de non respect de.....

Gros succès pour la start-up française de Toussus-Le-Noble qui a conçu, développe et fabrique le turbopropulseur Turbotech TP-R90. En seulement deux ans, la petite société a su intéresser des constructeurs.....

<< page..12345678..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,02 sec.