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Blois 2023
L'audace et la persévérance

Le Risen d'Alberto Porto est l'aéronef de tous les records. Design ultime, performances extrêmes, équipements pléthoriques, tarif aligné sur les performances stratosphériques... Il faut bien avouer qu'il en jette,.....

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L'équipementier français présente à Blois un nouveau dispositif breveté destiné à renforcer le freinage des ULM et avions : Aerotec+. Avec ce nouvel étrier et ces nouvelles plaquettes flottantes, Beringer mise.....

RB Paramotors Minimot
RB Paramotors propose le plus léger et petit paramoteur au monde : le Minimot. Son concepteur est Raffaele Benetti (RB), un pilote qui officie depuis plus d'une décennie dans ce secteur avec une vision minimaliste du matériel, cherchant à se rapprocher du vol libre en parapente, en conservant l'autonomie d'un engin motorisé et l'aspect pratique d'un produit peu encombrant et facile à mettre en œuvre.
Le Minimot est donc composé d'un châssis en aluminium 6063 T6 fabriqué par Icares Flight à Sousse en Tunisie, d'un moteur bicylindre flat-twin DLE 170 cm³ chinois développant 17 ch et 33 kg de poussée avec une hélice composite en prise directe Falcon C2U-UAV de 32 in (82 cm), et une sellette israélienne APCO SLT Harness MKII (version planchette 1990 g) ou Split Legs Harness (version jambières 1590 g). L'ensemble ne pèse que 13 kg et se démonte en 2 minutes grâce aux fixations push-pin qui unissent les cannes et la sellette. Le paramoteur ainsi démonté entre dans le coffre d'une voiture moyenne.
L'usine d'assemblage se situe en Italie et la vente en France est confiée à Vincent Desfond (Pilatgyros), à Saint-Chamond dans la Loire, ou via le site internet dédié.
Destiné idéalement aux pilotes légers ou aux femmes, le Minimot n'a pas de réelle limite en terme de morphologie de pilote. La sellette est à taille unique et les crosses n'ont qu'un point de fixation. Pour la sécurité, RB Paramotors a implanté une plaque de carbone de 2 mm d'épaisseur entre les supports du moteur et le dos du pilote. Le réservoir de carburant d'une contenance de 9 litres (pour 2 heures d'autonomie) est placé en hauteur afin d'optimiser le centre de gravité et l'efficacité du flux d'air vers l'hélice. Le moteur léger (6 kg complet) génère peu de couple, ce qui facilite l'utilisation pour les pilotes débutants.
Le Minimot se prête à toutes les voiles, encore qu'un modèle léger et de petites dimensions offrira une expérience de vol plus enthousiasmante, car nécessitant moins de puissance et apportant une portance égale pour certains modèles bien conçus. On peut également monter une voile de parapente.
Le Minimot est vendu 5 250 euros ttc prêt à voler et garanti 1 an.

Pilatgyros - Aéro Club de Saint-Chamond et Vallée du Gier - rte de l'aérodrome - 42152 L'Horme - 06 80 53 10 60 - contact@pilatgyros.com - www.minimot.fr - www.pilatgyros.com
RB Paramotors - 0039 366 9302103 - info@rbparamotors.com - www.rbparamotors.com
Châssis Icares Flight tunisien ; moteur DLE et hélice Falcon chinois ; sellette APCO israélienne ; assemblage italien... le Minimot est le prototype du paramoteur mondialiste.
Le moteur DLE développe 17 ch. Il reçoit des échappement ''maison'' et s'accouple à une hélice Falcon pour une poussée de 33 kg. Le TBO est fixé à 150 heures.
L'atout majeur du Minimot est sa masse de 13 kg qui en fait le paramoteur le plus léger au monde, sa compacité et son démontage ultra rapide pour entrer dans un coffre de voiture.

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Après l’arrêt de la production par la société ESPACE SA en 2017, les sociétés Multi-Axe et Barge Aviation basées à Roanne relancent le programme de l'ULM Sensation. La liasse de plans et l'outil de production.....

Transformation des ROTAX 912 et 912S en LOR 912 et LOR 912S. Loravia propose aux propriétaires de moteurs Rotax 912 et 912S de ne plus se rendre inutilement et dangereusement responsables en cas de non respect de.....

Gros succès pour la start-up française de Toussus-Le-Noble qui a conçu, développe et fabrique le turbopropulseur Turbotech TP-R90. En seulement deux ans, la petite société a su intéresser des constructeurs.....

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