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Salons & rassemblements

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Blois 2023
L'audace et la persévérance

Le Risen d'Alberto Porto est l'aéronef de tous les records. Design ultime, performances extrêmes, équipements pléthoriques, tarif aligné sur les performances stratosphériques... Il faut bien avouer qu'il en jette,.....

Ce qui n'était qu'un projet de pilote enthousiaste en 2022 est devenu une réalisé administrative : la société DPI Aircraft a été déclarée en février 2023 par son dirigeant David Pihet.L'ingénieur et pilote.....

Fabrice Audusseau est fondateur d'une chaudronnerie industrielle spécialisée dans la fabrication de pièces sur mesure en acier inoxydable et en aluminium, située près de Cholet, dans le Maine-et-Loire. Fabrice est.....


L'équipementier français présente à Blois un nouveau dispositif breveté destiné à renforcer le freinage des ULM et avions : Aerotec+. Avec ce nouvel étrier et ces nouvelles plaquettes flottantes, Beringer mise.....

RB Paramotors propose le plus léger et petit paramoteur au monde : le Minimot. Son concepteur est Raffaele Benetti (RB), un pilote qui officie depuis plus d'une décennie dans ce secteur avec une vision minimaliste du.....

L'Eurostar 525 kg est disponible en version SL, avec un réservoir de 65 ou 78 litres implanté dans la cellule derrière les sièges, ou en version SL+ avec 2 réservoirs dans les ailes, pour une contenance totale de.....


Sensation Aviation Le Sensation
Après l’arrêt de la production par la société ESPACE SA en 2017, les sociétés Multi-Axe et Barge Aviation basées à Roanne relancent le programme de l'ULM Sensation. La liasse de plans et l'outil de production ont été rachetés par Barge Aviation qui gère la navigabilité ainsi que la commercialisation via une entité nommé Sensation Aviation. La production est sous-traitée à la société Multi-Axe gérée par Xavier Gougaud dans des locaux dédiés à la fabrication sur le même aéroport de Roanne.
La volonté des nouveaux repreneurs est de proposer un ULM en accord avec les besoins économique et environnementaux de notre époque. L'idée est de définir précisément les besoins et attentes des propriétaires actuels, en vue de développer et offrir une version 2024 adaptées aux challenges environnementaux, notamment via un circuit court en installant un maximum d’accessoires et d'équipements provenant de France ou d’Europe : fabrication Roannaise ; moteur Rotax autrichien, hélice DUC rhodanienne, strobes Raylight isérois, roues et freins Beringer pacaïens ; système de remorquage TOST et instruments Winter allemands...
Le Sensation est homologué remorquage pour des planeurs jusqu'à 750 kg depuis 2016. Il peut recevoir des moteurs Rotax 912 UL, ULS ou iS. La version 2 en cours de développement s'attache (au passage à 525 kg avec mise à jour possible des appareils existants) à peaufiner de légères évolutions, comme l'intégration du moteur injection, la dérive revue pour un design plus agréable ou l'aménagement des instruments pour coller au plus prêt à la demande des clients (notamment en positionnant une tablette multifonction), et plus radicalement à trouver une alternative électrique ou hybride pour la motorisation.
Concernant les performances, la fiche technique reflète globalement les valeurs vérifiées lors d'un essai ULMaG réalisé en 2008 sur un des premiers modèles construits : Vc à 4000 tr/mn 150 km/h ; Vc à 4600 tr/mn 180 km/h ; VC à 5200 tr/mn 215 km/h ; Vne 250 km/h.
Le Sensation est proposé à 110 400 euros ttc de base, avec moteur 80 ch.

Barge Aviation - aéroport de Roanne LFLO - rue de Combray - 42155 Saint-Léger-sur-Roanne - 06 33 56 11 48 - barge-aviation@orange.fr - www.barge-aviation.com
Multi-Axe - aéroport de Roanne LFLO - rue de Combray - 42155 Saint-Léger-sur-Roanne - 06 70 32 65 40 - multiaxe.sas@gmail.com
Sensation Aviation - aéroport de Roanne LFLO - rue de Combray - 42155 Saint-Léger-sur-Roanne - 06 33 56 11 48 - contact@sensation-aviation.fr - www.sensation-aviation.fr

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Transformation des ROTAX 912 et 912S en LOR 912 et LOR 912S. Loravia propose aux propriétaires de moteurs Rotax 912 et 912S de ne plus se rendre inutilement et dangereusement responsables en cas de non respect de.....

Gros succès pour la start-up française de Toussus-Le-Noble qui a conçu, développe et fabrique le turbopropulseur Turbotech TP-R90. En seulement deux ans, la petite société a su intéresser des constructeurs.....

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