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Salons & rassemblements

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Blois 2023
L'audace et la persévérance

Le Risen d'Alberto Porto est l'aéronef de tous les records. Design ultime, performances extrêmes, équipements pléthoriques, tarif aligné sur les performances stratosphériques... Il faut bien avouer qu'il en jette,.....

Ce qui n'était qu'un projet de pilote enthousiaste en 2022 est devenu une réalisé administrative : la société DPI Aircraft a été déclarée en février 2023 par son dirigeant David Pihet.L'ingénieur et pilote.....

Fabrice Audusseau est fondateur d'une chaudronnerie industrielle spécialisée dans la fabrication de pièces sur mesure en acier inoxydable et en aluminium, située près de Cholet, dans le Maine-et-Loire. Fabrice est.....


L'équipementier français présente à Blois un nouveau dispositif breveté destiné à renforcer le freinage des ULM et avions : Aerotec+. Avec ce nouvel étrier et ces nouvelles plaquettes flottantes, Beringer mise.....

RB Paramotors propose le plus léger et petit paramoteur au monde : le Minimot. Son concepteur est Raffaele Benetti (RB), un pilote qui officie depuis plus d'une décennie dans ce secteur avec une vision minimaliste du.....

L'Eurostar 525 kg est disponible en version SL, avec un réservoir de 65 ou 78 litres implanté dans la cellule derrière les sièges, ou en version SL+ avec 2 réservoirs dans les ailes, pour une contenance totale de.....


Après l’arrêt de la production par la société ESPACE SA en 2017, les sociétés Multi-Axe et Barge Aviation basées à Roanne relancent le programme de l'ULM Sensation. La liasse de plans et l'outil de production.....

Loravia moteurs LOR
Transformation des ROTAX 912 et 912S en LOR 912 et LOR 912S. Loravia propose aux propriétaires de moteurs Rotax 912 et 912S de ne plus se rendre inutilement et dangereusement responsables en cas de non respect de certaines préconisations superflues (entretiens calendaires, programmes horaires, exigence d’origine des pièces, qualification opérateur...) pour la gestion d'ULM et d'aéronefs non certifiés. En effet, si le manuel d'entretien Rotax n'est pas respecté à la lettre, les éventuelles victimes d'un atterrissage mal négocié, consécutif à une panne moteur, peuvent se retourner contre le propriétaire de l’aéronef pour défaut d’entretien du moteur. Or si on suit les prescriptions du motoriste autrichien, on arrive à des situations où, par exemple, un moteur de 912 totalisation seulement 500 heures et 13 ans d’existence ne devrait plus être utilisé ; alors que celui-ci fonctionne aussi bien qu’un moteur neuf. Ce risque concerne aussi bien les gestionnaires privés que les présidents de club ou les dirigeants d’entreprise. Suite à la révision ou la rénovation de votre moteur dans ses ateliers, Loravia propose de transformer les moteurs Rotax 912 ou 912S en moteurs LOR 912 ou 912 S et de fournir 3 manuels moins exigeants (installation, utilisation, entretien) qui sont le fruit de 30 années d’entretien des moteurs Rotax 2 et 4 temps, et qui permettent d’utiliser les moteurs pour 20 ans (avant révision pour changement des joints) et 2000 heures, quel que soit le type ou numéro de série. De même, il ne sera plus nécessaire de faire appel a un personnel agrée par Rotax pour l’entretien, ni d’utiliser obligatoirement des pièces d’origine Rotax. La transformation s'accompagne d'une modification des marquages de cache-culbuteurs, ainsi que l’échange de la plaque d’identification, dont le nom du moteur et du fabriquant est changé (mais dont le numéro de série est conservé).
Exemples de tarifs :
- 912 UL nu (réducteur 2,27, carburateurs Bing, allumage Ducati, relais 12V, réservoir d'huile et raccords, démarreur, 4 sondes) : 12 000 euros ttc,
- 912 S / ULS nu (réducteur 2,43 avec limiteur de couple, carburateurs Bing, allumage Ducati, relais 12V, réservoir d'huile et raccords, démarreur, 4 sondes) : 13 800 euros ttc,
- 912 UL complet (incluant les accessoires neufs suivants : filtres à air, kit échappement Inox à souder, radiateurs d'eau et d'huile, réservoir d'eau, durites, régulateur) : 13 200 euros ttc,
- 912 S / ULS complet (incluant les accessoires neufs suivants : filtres à air, kit échappement Inox à souder, radiateurs d'eau et d'huile, réservoir d'eau, durites, régulateur) : 15 000 euros ttc,
Les moteurs reconditionnés LOR sont garantis 2 ans ou 400 heures.
Bonne nouvelle pour les propriétaires d'ULM désirant se rendre en vol jusqu'à l'atelier Loravia : un nouvel atelier et magasin de 300 m² a vu le jour à Argancy en Moselle, avec une piste de 400 m et un hangar de 750 m² pour stationner les ULM.

Loravia - 8 bis rue Blériot - 57640 Argancy - 03 82 56 63 71 - info@loravia.com - www.loravia.com
Claude Kieger, un motoriste lorrain avec un réseau de relais établi sur toute la France au service des pilotes.
Les reconditionnés Loravia sont garantis 2 ans ou 400 heures.
Le nouvel atelier Loravia à Argancy : plus d'espace et une piste pour venir en vol.

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Gros succès pour la start-up française de Toussus-Le-Noble qui a conçu, développe et fabrique le turbopropulseur Turbotech TP-R90. En seulement deux ans, la petite société a su intéresser des constructeurs.....

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