logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678..page >>
Blois 2023
L'audace et la persévérance

Chez Flight Design, le CTLSi fait figure d'ULM amiral avec son moteur Rotax 912 iS dans sa livrée ''jet gray'' aspect satiné destinée à surprendre. Si l'alternative est un blanc 9016, des décorations optionnelles.....

Cépaduès éditions présente la 15e édition du ''Manuel du Pilote ULM'' écrit par un collectif d'auteurs. Garant d’un apprentissage réussi, ce nouveau manuel de référence se destine aux élèves-pilotes et aux.....

HUD signifie Head-up display, ou affichage tête haute en français.
Jacques Gautret, pilote et créateur de la société UL Control (déjà dépositaire de l'EMS Horus), revient à l'actualité avec un matériel.....


Direct Fly Alto 912TG
L'Alto de Direct Fly est fabriqué en république Tchèque, une construction 100% aluminium riveté facilitée par un procédé industriel de découpe, notamment pour les constructeurs amateurs qui choisissent la version en kit. La motorisation retenue est le Rotax 912 de 100 ch. L'Alto pèse 298 kg sans parachute. La fabrication commune à la version LSA (600 kg) est surdimensionnée, donc robuste pour un ULM. Sa verrière coulissante vers l'avant laisse une largeur de cabine de 110 cm. Deux réservoirs de 55 litres assurent l'autonomie. L'Alto reçoit le Rotax 912 iS associé à une hélice E-Props depuis le lifting de 2022 (fourche renforcée, bâti moteur allongé de 10 cm, capots redessinés...).
L'Alto présenté à Blois est équipé d'un crochet de remorquage pour les planeurs. Les tests ont donné lieu à la validation d'une charge tractée de 750 kg.
L'Alto 912TG 100 ch de base est vendu 75 300 euros ttc (hélice E-Props, instrumentation analogique, frein de parc...). Une version correctement équipée (parachute, E-Props Glorieuse à pas variable, carénages de roues, VHF+TX, aérateurs cabine) coûtera environ 95 000 euros ttc. Des kits de base ou rapide sont également disponibles à partir de 20 460 euros ttc.

Thibaut Aéro - aéroport Calais-Dunkerque (LFAC) - 62370 Marck - 03 21 46 51 31 - 06 60 06 06 31 - rthibaut@nordnet.fr - www.thibaut-aero.fr

retour à la liste des exposants
MobilTank est le distributeur officiel des produits Gespasa Fluid technology pour l'aviation, pour le transport, la filtration et le transfert des carburants MOGAS, AVGAS et JET A1. Les citernes à carburant MobilTank.....

L'autogire Ventura Eagle 1200 vient d'être identifié en France en 525 kg avec parachute (éjection latérale). La version sans parachute 500 kg est en cours d'identification. Le Eagle qui reprend des solutions.....


Les Skid citernes Fill'n Ride et Fly 320 litres permettent d'être posés directement sur des remorques, pick-up, camionnette... Ce réservoir en aluminium permet de transporter du carburant AVGAS, UL91, JET-A1, SP95 ou.....

<< page..12345678..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,01 sec.