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Salons & rassemblements

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Blois 2023
L'audace et la persévérance

Chez Flight Design, le CTLSi fait figure d'ULM amiral avec son moteur Rotax 912 iS dans sa livrée ''jet gray'' aspect satiné destinée à surprendre. Si l'alternative est un blanc 9016, des décorations optionnelles.....

Cépaduès éditions présente la 15e édition du ''Manuel du Pilote ULM'' écrit par un collectif d'auteurs. Garant d’un apprentissage réussi, ce nouveau manuel de référence se destine aux élèves-pilotes et aux.....

HUD signifie Head-up display, ou affichage tête haute en français.
Jacques Gautret, pilote et créateur de la société UL Control (déjà dépositaire de l'EMS Horus), revient à l'actualité avec un matériel.....


L'Alto de Direct Fly est fabriqué en république Tchèque, une construction 100% aluminium riveté facilitée par un procédé industriel de découpe, notamment pour les constructeurs amateurs qui choisissent la version.....

MobilTank 350
MobilTank est le distributeur officiel des produits Gespasa Fluid technology pour l'aviation, pour le transport, la filtration et le transfert des carburants MOGAS, AVGAS et JET A1. Les citernes à carburant MobilTank sur remorques s'apparentent à de véritables stations services de petits formats ; elles sont livrées de série avec tous les accessoires indispensables pour assurer un ravitaillement en toute sécurité en apportant polyvalence, autonomie et confort d'utilisation. Elles sont évidemment homologuées selon les normes en vigueur. La citerne remorque MobilTank 350 se décline en versions 350A pour AVGAS, 100LL et UL91 ; 350M pour MOGAS (SP 95 et 98) ou 350J pour Jet A1 et gasoil. La remorque est de type 500 kg avec essieu de 750 kg. Elle ne nécessite ni carte grise, ni assurance supplémentaire à celle du véhicule ; une simple déclaration auprès de l'assureur suffit à signaler son existence. La cuve est en acier carbone (MOGAS et JET A1) ou acier inoxydable (AVGAS) simple corps avec cage anti-renversement et anti-déformation. Le volume transportable est de 333 litres. Une pompe auto-amorçante 12 ou 230 V assure le débit de 50 l/mn. Un filtre de 2 litres supporte un débit de 105 l/mn avec une longévité de 500 000 litres. Le volucompteur de série est de type mécanique à double affichage avec remise à zéro. Un tuyau essence de 6 mètres, double couche conforme à la norme UN1360 avec raccords démontables rejoint le pistolet avec arrêt automatique de remplissage, cran de blocage en mode livraison. La remorque est livrée de série avec batterie adaptée, coupe-circuit, chargeur professionnel, marquage réglementaire, extincteur 3 kg, ligne équipotentielle de 6 m, marche pied pour le ravitaillement des ailes hautes au tarif de 5 238 euros ttc. Des tuyaux de 10 ou 15 mètres sont disponibles en option, ainsi que des enrouleurs de tuyau et de ligne équipotentielle. Pour les clubs, il existe un gestionnaire de consommation personnalisable avec clés magnétiques. Cet ordinateur de gestion contrôle et fait état de la date et heure de distribution, de l'utilisateur, de la quantité servie et du restant dans la cuve. Ces infos gardées en mémoire sont consultables sur l'écran intégré par un superviseur, ou sur un ordinateur après export des données (par clé USB, câble, Ethernet, modem GSM...). La société MobilTank fournit les pièces détachées pour les remorques-citernes AGPS.

MobilTank - aérodrome de Cholet Roland Garros - 49300 Cholet - 06 50 956 450 - 06 43 503 975 - info@mobiltank.fr - www.mobiltank.fr

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L'autogire Ventura Eagle 1200 vient d'être identifié en France en 525 kg avec parachute (éjection latérale). La version sans parachute 500 kg est en cours d'identification. Le Eagle qui reprend des solutions.....


Les Skid citernes Fill'n Ride et Fly 320 litres permettent d'être posés directement sur des remorques, pick-up, camionnette... Ce réservoir en aluminium permet de transporter du carburant AVGAS, UL91, JET-A1, SP95 ou.....

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