logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678..page >>
Blois 2023
L'audace et la persévérance

Chez Flight Design, le CTLSi fait figure d'ULM amiral avec son moteur Rotax 912 iS dans sa livrée ''jet gray'' aspect satiné destinée à surprendre. Si l'alternative est un blanc 9016, des décorations optionnelles.....

Cépaduès éditions présente la 15e édition du ''Manuel du Pilote ULM'' écrit par un collectif d'auteurs. Garant d’un apprentissage réussi, ce nouveau manuel de référence se destine aux élèves-pilotes et aux.....

HUD signifie Head-up display, ou affichage tête haute en français.
Jacques Gautret, pilote et créateur de la société UL Control (déjà dépositaire de l'EMS Horus), revient à l'actualité avec un matériel.....


L'Alto de Direct Fly est fabriqué en république Tchèque, une construction 100% aluminium riveté facilitée par un procédé industriel de découpe, notamment pour les constructeurs amateurs qui choisissent la version.....

MobilTank est le distributeur officiel des produits Gespasa Fluid technology pour l'aviation, pour le transport, la filtration et le transfert des carburants MOGAS, AVGAS et JET A1. Les citernes à carburant MobilTank.....

Ventura Eagle & Xtrem 1200
L'autogire Ventura Eagle 1200 vient d'être identifié en France en 525 kg avec parachute (éjection latérale). La version sans parachute 500 kg est en cours d'identification. Le Eagle qui reprend des solutions techniques validées par les retours d'information du pendulaire Xtrem est équipé d'un moteur Ventura R1200S T3 injection développant 115 ch, d'une hélice E-Props quadripale et d'un rotor Averso de 8,60 m. Le prélanceur pris sur le vilebrequin permet d'atteindre une vitesse rotor de 300 tr/mn pour réduire la course d'élan au décollage. L'atout majeur du Eagle est sa consommation de carburant réduite à une douzaine de litres par heure. Le réservoir de 65 litres avec jauge électrique permet donc de voler jusqu'à presque 5 heures.
Le Eagle est vendu 80 630 euros ttc avec un moteur Ventura R1200S T3 neuf et 70 241 euros ttc avec un moteur reconditionné.
Côté pendulaire, Ventura poursuit la commercialisation du chariot Xtrem doté d'un châssis en aluminium et pouvant recevoir des moteurs Ventura R1200S T1 injection (base BMW) neufs ou reconditionnés, ou Rotax 912 ULS2, tous développant 100 ch. Le chariot peut recevoir des ailes Oryx de La Mouette 14 et 16 m², ou une toute nouvelle aile Ventec 12m² en phase finale d'homologation et dont la Vne est fixée à 160 km/h (Vdf 177 km/h). Avec cette aile, le moteur Ventura et une hélice E-Props, le pendulaire a démontré une consommation de 7 à 8 l/h.
Le Xtrem est proposé à moins de 48 000 euros ttc avec moteur Ventura reconditionné et aile Oryx (14 ou 16 m²) ; à moins de 53 500 euros ttc avec moteur Ventura neuf et aile Oryx ou Ventec et à moins de 57 500 euros ttc avec moteur Rotax 912 ULS2 et aile Oryx.

Ventura ULM - 76 chemin Picottes - 38260 La Frette - 04 74 54 64 86 - ventura.ulm@orange.fr - www.ventura-ulm.com

retour à la liste des exposants

Les Skid citernes Fill'n Ride et Fly 320 litres permettent d'être posés directement sur des remorques, pick-up, camionnette... Ce réservoir en aluminium permet de transporter du carburant AVGAS, UL91, JET-A1, SP95 ou.....

<< page..12345678..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,02 sec.