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Blois 2024
Haute tenue, haute couture... Un salon perché
Nouveauté 2024 de BrakoGyro, le Thunderbolt se définit comme un autogire biplace en tandem fermé par une verrière basculante. Deux ans de développement auront été nécessaires pour mener ce projet à son terme,.....
Produit à l'origine par Urban Air, le Distar Lambada (UFM 13 /15) a été conçu dans la veine des Sinus (Pipistrel) ou Phoenix (Phoenix Air, Pure Flight et désormais JMB Aircraft). Il est qualifié de quasi-planeur.....
JMB Aircraft a repris la fabrication et le commercialisation du quasi-planeur Phoenix précédemment fabriqué par Pure Flight.
Rappel historique : au départ la société tchèque Urban Air crée le Lambada. Mais.....

Le Springbok est le descendant d'une série d'appareils qui ont fait les belles heures de l'ULM des années 80, avec les célèbres Patrilor, Maestro, Allegro, Soprano puis Springbok. Tous modèles confondus, environ 800.....
Nouveauté au salon de Blois, le Tarragon est fabriqué par la société Pelegrin SIA à Riga (Lettonie) fondée en 2010. Il est une énième évolution du biplace en tandem Asso X Jewel de l'italien Giuseppe Vidor. Mais.....
Avec plus de 700 exemplaires vendus à ce jour, le XL8 Bristell de BRM Aero poursuit une carrière à succès et satisfait autant les particuliers désireux de voyager que les écoles qui lui trouvent les qualités.....
Tomark Aero Viper SD-4 L'enseigne slovaque Tomark Aero nouvellement représentée en France par Aquilair Aircraft, pérennise l'aile basse Viper SD-4. Cet ULM entièrement métallique joue la carte de la polyvalence avec d'intéressantes performances. Assez rapide pour voyager en croisière à 200 km/h, il bénéficie de réservoirs d'ailes d'une contenance de 2 x 35 litres ou 2 x 50 litres, offrant ainsi une autonomie de 1200 km. Le cockpit spacieux garantit un confort agréable durant ces longues escapades. La fiche d'identification informe d'une Vs0 de 70 km/h à 525 kg et d'une Vne de 240 km/h. La masse à vide de référence déclarée est de 310 kg dans la limite de 337,5 kg.
Homologué pour le remorquage des planeurs jusqu'à 750 kg, le Viper est disponible uniquement en 100 ch Rotax (S, ULS, iS). La version de base comportant une instrumentation analogique, une hélice DUC tripale Swirl, des freins Kaspar, des volets électriques, un système de régulation des températures eau et huile et une peinture monochrome est vendue 120 600 euros ttc. Le SD-4 avec parachute, radio et transpondeur, autopilote, HDX 1100, deux glass cockpit Dynon Skyview 10 in, Rotax 912 ULS, hélice DUC Swirl 3, intérieur cuir est vendu 170 000 euros ttc. La version de base est vendue 120 600 euros ttc.
Aquilair Aircraft - aérodrome - 63 avenue Odette et Edouard Durand - 69400 Frontenas - 07 68 41 20 83 - info@aquilair.com - www.aquilair.com retour à la liste des exposants
La société aveyronnaise Aéroservices Guépard présente une gamme réduite à deux modèles : le SuperGuépard Club et le SuperGuépard Tout Terrain.
SuperGuépard Club reprend l'ensemble des caractéristiques.....
Alphafrog est une jeune société allemande qui lance son premier projet aéronautique, abouti après un an de développement, le monoplace G1. Le Team Alphafrog a débarqué à Blois avec cet ULM, sans doute le plus..... << page..123456789..page >>
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