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Salons & rassemblements

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Blois 2024
Haute tenue, haute couture... Un salon perché

Fabrication tchèque 100% aluminium riveté, l'Alto de Direct Fly revient cette année en version NG pour ''new generation'', comme nombre d'aéronefs dévoilés au MULM 2024. Cette mouture déjà présentée en 2022.....

L'ULM 321 Faeta du constructeur tchèque ATEC (pdg. Petr Volejnik) est déjà bien connu du public. Développé sur la base du 122 Zephyr de 1996 caractérisé par de bonnes performances et une construction hétérogène.....

Aeros ANT EOS
Le constructeur ukrainien Aeros propose une gamme de pendulaires monoplaces ANT (pour Aeros Nanolight Trikes) légers et biplaces performants. Cette année, le ''petit'' ANT est présenté avec une motorisation nouvelle 4 temps de marque EOS, modèle Quattro. Développant une puissance de 30 ch, ce moteur vient en complément des blocs 2 temps H&E, Polini et Vittorazi habituellement montés. Avantage, une faible consommation et une émission sonore possiblement réduite.
Le châssis est équipé d'un réservoir rotomoulé de 15 litres ou aluminium de 18 litres en option. Son aile Combat polyvalente sans mât de 12,8 m² lui confère une Vne de 86 km/h, une Vc de 60 à 70 km/h et une Vs0 de 38 km/h. Il est également possible de monter l’aile Fox 13TL sans mât ou la récente NINE (9,2 m²) qui est typée vitesse et voyage avec une Vne de 140 km/h. Le pendulaire complet pèse moins de 100 kg et supporte 218 kg de MTOW. Identifié en France, ce ANT EOS est vendu 28 800 euros ttc avec 8 semaines de délai.
L'Aeros ANT est un pendulaire minimaliste entièrement pliable vendu avec des housses de transport qui rentre intégralement dans le coffre d'une voiture à deux volumes, l'aile roulée étant transportée sur des barres de toit. Avec un temps de mise en œuvre inférieur à 30 minutes, cela fait de l'ANT une alternative valable au paramoteur, plus sportif et moins évident à opérer par temps venteux.

AERO Nord ULM - aérodrome Lens-Bénifontaine - 62410 Bénifontaine - 06 85 36 30 96 - nordulm@free.fr - www.aeros.com.ua

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Le monoplace électrique e-Pixel revient cette année, non plus à l'état de prototype, mais fraîchement identifié DGAC et prêt pour sa commercialisation. Deux ans après sa première présentation publique au MULM,.....

Le motoriste autrichien EOS Engine produit un nouveau moteur 4 temps nommé Quattro. Pesant de 17,6 à 19,8 kg selon les options retenues, ce bloc en aluminium refroidi par eau de 276 cm³ (alésage-course 73-76mm).....

L'Argon GTL ne peut renier sa filiation. Descendant du Xenon imaginé par Raphael Celier et réalisé en Pologne par Celier Aviation dès 2008, cousin du Zen1 et jumeau du Tercel Carbon d'Artur Trendak, il est même.....


Depuis 2000, la société Dova Aircraft fabrique des avions ultra légers dans son usine tchèque de Paskov. Aile basse 100% métallique, le Skylark est une invitation au voyage, avec une vitesse de croisière.....

AVI Aircraft (branche du groupe AVI créée en 2015) produit des ULM et avions légers, répondant à divers marchés comme les USA avec la Part 103 pour lequel a été développé le Swan 115, l'Europe à travers.....

L'histoire de ELA Aviacion commence au début des années 80, quand son fondateur Emilio Lopez Alemany entreprend la construction d'un avion en composite verre-carbone. En 1990 il développe un autogire sans moteur, avec.....

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