logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..123456789..page >>
Blois 2024
Haute tenue, haute couture... Un salon perché

Fabrication tchèque 100% aluminium riveté, l'Alto de Direct Fly revient cette année en version NG pour ''new generation'', comme nombre d'aéronefs dévoilés au MULM 2024. Cette mouture déjà présentée en 2022.....

L'ULM 321 Faeta du constructeur tchèque ATEC (pdg. Petr Volejnik) est déjà bien connu du public. Développé sur la base du 122 Zephyr de 1996 caractérisé par de bonnes performances et une construction hétérogène.....

Le constructeur ukrainien Aeros propose une gamme de pendulaires monoplaces ANT (pour Aeros Nanolight Trikes) légers et biplaces performants. Cette année, le ''petit'' ANT est présenté avec une motorisation nouvelle.....


Le monoplace électrique e-Pixel revient cette année, non plus à l'état de prototype, mais fraîchement identifié DGAC et prêt pour sa commercialisation. Deux ans après sa première présentation publique au MULM,.....

Le motoriste autrichien EOS Engine produit un nouveau moteur 4 temps nommé Quattro. Pesant de 17,6 à 19,8 kg selon les options retenues, ce bloc en aluminium refroidi par eau de 276 cm³ (alésage-course 73-76mm).....

L'Argon GTL ne peut renier sa filiation. Descendant du Xenon imaginé par Raphael Celier et réalisé en Pologne par Celier Aviation dès 2008, cousin du Zen1 et jumeau du Tercel Carbon d'Artur Trendak, il est même.....


Depuis 2000, la société Dova Aircraft fabrique des avions ultra légers dans son usine tchèque de Paskov. Aile basse 100% métallique, le Skylark est une invitation au voyage, avec une vitesse de croisière.....

AVI Aircraft Dracula 140
AVI Aircraft (branche du groupe AVI créée en 2015) produit des ULM et avions légers, répondant à divers marchés comme les USA avec la Part 103 pour lequel a été développé le Swan 115, l'Europe à travers l'Allemagne (LTF-L) ou la France (ULM Annexe II) pour laquelle ont été développés le Swan 120, le Swan 140, l'e-Swan ou le biplace Swan 240. Présenté lors du MULM 2022, le monoplace à ailes basses Dracula 140 reste le couteau suisse de l'ULM ; avec ses ailes d'une masse unitaire de 12 kg démontables en quelques minutes et sa poutre de queue pliable en quelques secondes, il est transportable facilement dans une remorque routière fermée de faibles dimensions fournie par le constructeur, qui évite de surcroît de payer une place de hangar.
La cellule fermée est 100% composite entièrement, avec une verrière basculante à droite. Prévus pour tous les gabarits (jusqu'à 2 m et 120 kg), les palonniers offrent une plage de réglage de 30 cm et le siège une plage de réglage de 15 cm en hauteur. Le Dracula 140 possède des flaperons électriques incrémentés de série avec position négative pour les hautes vitesses.
Le Dracula peut être fourni avec train principal en carbone ou en Zicral. Plusieurs motorisations sont proposées. Deux temps avec le Polini Thor 303 cm3 développant 38 ch pour 25 kg. Quatre temps avec le Swissauto 250 4T de 36 ch modifié pour passer de 36 à 27 kg, ou le Briggs & Stratton 630 cm3 injection modifié (35 ch pour 29 kg). Nouveauté 2024, le EOS Quattro (4T) développant 30 ch pour moins de 20 kg rejoint la liste des moteurs approuvés par AVI Aircraft. La motorisation électrique reste plébiscitée, avec un moteur de 30 kW ou 38 ch en crête (2 minutes) et 23 kW ou 32 ch en continu, sachant que l'ULM se contente de 7 kW pour voler en palier. Une batterie de 10 kWh à remplacement rapide permet de voler 75 minutes avant d'atteindre 25% de sa capacité. Le Dracula revendique une vitesse de croisière de 130 à 150 km/h et 170 km/h en pointe ; une limite au vent traversier de 30 km/h et de faibles distances de roulage au décollage : 90 mètres et 180 m pour le passage des 15 m. La masse à vide de référence est de 125 kg ; la masse à vide maxi de 140 kg et la MTOW de 270 kg (avec parachute). Le Dracula est vendu environ 50 400 euros ttc selon options et motorisation (hors batterie vendues 12 000 euros ttc dans le cas de l'électrique). La remorque routière de masse inférieure à 500 kg totalement dédiée au transport du Swan est proposée au prix de 4 080 euros ttc. Elle est entièrement fermée, livrée avec roue de secours et son hayon en deux parties fait office de rampe d'accès.

Artech'Aviation - Ex-aérogare Reims-Champagne - route de Betheny - 51450 Betheny - 06 18 57 94 56 - contact@artechaviation.fr - www.artechaviation.fr
AVI Aircraft - 393 Raului Street - 200636 Craiova Dolj - Roumanie - 0040 722 534 430 - contact@aviaircraft.com - www.aviaircraft.com

retour à la liste des exposants
L'histoire de ELA Aviacion commence au début des années 80, quand son fondateur Emilio Lopez Alemany entreprend la construction d'un avion en composite verre-carbone. En 1990 il développe un autogire sans moteur, avec.....

<< page..123456789..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2025













page générée en 0,02 sec.