logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..123456789..page >>
Blois 2024
Haute tenue, haute couture... Un salon perché

FK Aircraft (propriété du groupe B&F) apporte de subtiles évolutions à son vaisseau amiral, le FK9 Mark VI. De construction monocoque 100% composite et carbone, cet ULM de voyage combine une vitesse de croisière de.....

Empêché en Ukraine pour les raisons que l'on sait, le constructeur allemand d'avions Flight Design s'est associé avec le constructeur automobile kazakh Virazh dans une coentreprise afin d'ouvrir un nouveau site de.....

Leader sur le marché international depuis 35 ans avec plus de 3000 exemplaires vendus (toutes versions confondues), et très prisé sur le marché français, le Savannah est une référence dans le créneau des ULM.....


Promecc Aerospace Phoenix
Depuis un peu plus de deux ans, le Phoenix remplace le Freccia chez Promecc Aerospace Systems. ULM identique en apparence, il n'en diffère que par sa fabrication 100% carbone et une structure renforcée. Le Phoenix est identifié 525 kg en France (600 kg pour les autres réglementations). Ses performances sont plutôt flatteuses, avec une vitesse de croisière de 210-220 km/h (Rotax 912 S et tripale DUC Swirl), donc largement dans la limite de la Vne fixée à 274 km/h, et une vitesse de décrochage annoncée à 65 km/h, ce qui là encore est un chiffre prometteur. Le Phoenix est vendu 114 500 euros ttc en version de base avec 100 ch et parachute. Une version convenable comportant une peinture décorative, un ensemble radio-transpondeur, une sellerie cuir et quelques instruments numériques est facturée environ 120 000 euros. Avec un autopilote Flybox et de beaux écrans, on vise plutôt 135 000 euros ttc. Le constructeur italien annonce un délai de 6 mois pour la livraison de ses ULM.

Air Flash ULM - aéroport Amiens-Glisy - rue Robur le Conquérant - 80440 Glisy - 03 22 38 93 53 - 06 13 14 76 52 - contact@ulm-airflash.com - www.ulm-airflash.com
Promecc Aerospace - Italie - www.aerospacesalento.com

retour à la liste des exposants
La société lettone Belmont Aero présente pour la seconde année consécutive le DW 200, élégant ULM métallique et énième variante du coup de crayon de Milan Bristela (Evektor, Roko Aero, Czech Aircraft Works, BRM.....

Le train d’atterrissage B'FleX est conçu pour les ULM avec un train à lame. Son but est d'absorber les chocs sur les mauvaises pistes et de préserver la cellule en cas d'arrivée brutale. Le train B'FleX est.....


Air Flash ULM, importatrice des hélicoptères de Dynali Helicopter Company, expose (entre autres) les deux derniers modèles du constructeur belge : les H3 Open Air et H3 Sport. Ces deux références reposent sur la.....

Déjà présent à Blois en 2023, l'Elektra Trainer a de nouveau enthousiasmé les visiteurs du salon de Blois avec de magnifiques démonstrations de vol silencieux.
Retour sur ''l'avion jaune''.
Elektra.....

Déjà présente à Blois en 2023 avec une gamme de roues en carbone forgé, à la fois légères et extrêmement résistantes, la jeune et dynamique société Evoskil présente sa ''double nouveauté'' 2024 : une roue.....

<< page..123456789..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2025
















page générée en 0,01 sec.