logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..123456789..page >>
Blois 2024
Haute tenue, haute couture... Un salon perché

FK Aircraft (propriété du groupe B&F) apporte de subtiles évolutions à son vaisseau amiral, le FK9 Mark VI. De construction monocoque 100% composite et carbone, cet ULM de voyage combine une vitesse de croisière de.....

Empêché en Ukraine pour les raisons que l'on sait, le constructeur allemand d'avions Flight Design s'est associé avec le constructeur automobile kazakh Virazh dans une coentreprise afin d'ouvrir un nouveau site de.....

Leader sur le marché international depuis 35 ans avec plus de 3000 exemplaires vendus (toutes versions confondues), et très prisé sur le marché français, le Savannah est une référence dans le créneau des ULM.....


Depuis un peu plus de deux ans, le Phoenix remplace le Freccia chez Promecc Aerospace Systems. ULM identique en apparence, il n'en diffère que par sa fabrication 100% carbone et une structure renforcée. Le Phoenix est.....

Belmont DW 200
La société lettone Belmont Aero présente pour la seconde année consécutive le DW 200, élégant ULM métallique et énième variante du coup de crayon de Milan Bristela (Evektor, Roko Aero, Czech Aircraft Works, BRM Aero...)... Le DW 200 se démarque de nombre de ses concurrents de l'Est par sa verrière coulissante, plus pratique à manoeuvrer et plus confortable au sol, à l'arrêt comme au roulage.
La construction est entièrement en Duralumin riveté, collé et traité avant peinture selon un procédé chrome-zinc pour la durabilité. La motorisation est exclusivement Rotax 912 de 100 ch carbu' associé à une hélice E-Props Durandal tripale de 166 cm.
Les ailes à poutre unique intègrent chacune un réservoir de 60 litres en aluminium. Elles sont couvertes au 2/3 par des volets à fente électriques liés mécaniquement et pour 1/3 par les ailerons. L'envergure est donnée pour 8,45 m avec une surface de 10,4 m².
Le parachute (de série) est positionné en partie arrière du fuselage avec des sangles ramenées aux emplantures d'ailes. Le train principal est constitué de jambes composites ; la jambe guidée du train avant est amortie par un ressort en compression et un dispositif hydraulique en détente. Cela pour épargner la cloison pare-feu stressée par la répétition des chocs d'atterrissage. L'accent a été porté sur le confort à bord, avec des sièges anatomiques composites réglables, des commandes ergonomiques incluant une poignée Ray Allen G205, un indicateur de position des volets et du compensateur électrique de tangage, des poche latérales, un capitonnage matelassé coordonné à la sellerie, un système de chauffage et désembuage de verrière, des fenêtres latérales à glissières... Le coffre à bagages accessible en vol supporte une masse de 15 kg. Belmont Aero annonce une masse à vide max. de 317,5 kg et une résistance structurelle de +4 G / -2 G à 600 kg. La Vne déclarée est de 256 km/h ; la Vs0 de 66 km/h ; la Vfe de 135 km/h et la Vh de 225 km/h. Le DW 200 est vendu 130 000 euros ttc avec instrumentation analogique. Radio, transpondeur et écran multifonction sont en option.

Securit-Aero - Belmont France - 730 chemin du vol à voile - 26120 Chabeuil - 06 63 87 26 01 - securit-aero@orange.fr - www.belmont.securit-aero.fr - www.securit-aero.fr

retour à la liste des exposants
Le train d’atterrissage B'FleX est conçu pour les ULM avec un train à lame. Son but est d'absorber les chocs sur les mauvaises pistes et de préserver la cellule en cas d'arrivée brutale. Le train B'FleX est.....


Air Flash ULM, importatrice des hélicoptères de Dynali Helicopter Company, expose (entre autres) les deux derniers modèles du constructeur belge : les H3 Open Air et H3 Sport. Ces deux références reposent sur la.....

Déjà présent à Blois en 2023, l'Elektra Trainer a de nouveau enthousiasmé les visiteurs du salon de Blois avec de magnifiques démonstrations de vol silencieux.
Retour sur ''l'avion jaune''.
Elektra.....

Déjà présente à Blois en 2023 avec une gamme de roues en carbone forgé, à la fois légères et extrêmement résistantes, la jeune et dynamique société Evoskil présente sa ''double nouveauté'' 2024 : une roue.....

<< page..123456789..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2025
















page générée en 0,01 sec.