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Blois 2024
Haute tenue, haute couture... Un salon perché
FK Aircraft (propriété du groupe B&F) apporte de subtiles évolutions à son vaisseau amiral, le FK9 Mark VI. De construction monocoque 100% composite et carbone, cet ULM de voyage combine une vitesse de croisière de.....
Empêché en Ukraine pour les raisons que l'on sait, le constructeur allemand d'avions Flight Design s'est associé avec le constructeur automobile kazakh Virazh dans une coentreprise afin d'ouvrir un nouveau site de.....
Leader sur le marché international depuis 35 ans avec plus de 3000 exemplaires vendus (toutes versions confondues), et très prisé sur le marché français, le Savannah est une référence dans le créneau des ULM.....

Depuis un peu plus de deux ans, le Phoenix remplace le Freccia chez Promecc Aerospace Systems. ULM identique en apparence, il n'en diffère que par sa fabrication 100% carbone et une structure renforcée. Le Phoenix est.....
La société lettone Belmont Aero présente pour la seconde année consécutive le DW 200, élégant ULM métallique et énième variante du coup de crayon de Milan Bristela (Evektor, Roko Aero, Czech Aircraft Works, BRM.....
Beringer Aero B'Flex Le train d’atterrissage B'FleX est conçu pour les ULM avec un train à lame. Son but est d'absorber les chocs sur les mauvaises pistes et de préserver la cellule en cas d'arrivée brutale. Le train B'FleX est composé de trois éléments : une jambe flexible en Zicral et aluminium taillée dans la masse pour l’absorption, et deux pièces pour la connexion au fuselage (petite base) et à la roue (porte-fusée). Ses arguments sont sa résistance et sa légèreté bien supérieures à l'équivalence acier. Chaque jambe de train pèse 3,1 kg, ce qui permet (par exemple sur un G1) de gagner 3,6 kg sur l'ensemble du train principal.
Prévue pour une MTOW de 600 kg à 3 G (sans déformation permanente) et un montage direct sur les SuperGuépard, Nynja ou G1, la jambe B'FleX est proposée avec une barre d'adaptation (en remplacement des petites bases) pour les Savannah ou Zenair 750, allégée en 2024. Ce type de kit complet (barre centrale + 2 jambes) est vendu 3000 euros ttc. Chaque jambe est vendue seule 1180 euros ttc (exemple pour Nynja avec petite base et porte-fusée).
Beringer Aéro SA - 30 rue Pierre-Georges Latécoère - 05130 Tallard - 04 92 20 16 19 - sales@beringer-aero.com - www.beringer-aero.com retour à la liste des exposants
Air Flash ULM, importatrice des hélicoptères de Dynali Helicopter Company, expose (entre autres) les deux derniers modèles du constructeur belge : les H3 Open Air et H3 Sport. Ces deux références reposent sur la.....
Déjà présent à Blois en 2023, l'Elektra Trainer a de nouveau enthousiasmé les visiteurs du salon de Blois avec de magnifiques démonstrations de vol silencieux.
Retour sur ''l'avion jaune''.
Elektra.....
Déjà présente à Blois en 2023 avec une gamme de roues en carbone forgé, à la fois légères et extrêmement résistantes, la jeune et dynamique société Evoskil présente sa ''double nouveauté'' 2024 : une roue..... << page..123456789..page >>
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