logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..123456789..page >>
Blois 2024
Haute tenue, haute couture... Un salon perché

Flying Ohm V3
Après avoir présenté en 2023 leur paramoteur en version ''open source'' (partage de connaissances pour un profit commun), Matthieu Boisson et Sébastien Gosse passent à l'étape suivante avec une version industrialisée (V3) possédant un nouveau contrôleur développé sur mesure , une nouvelle batterie plus compacte avec une meilleure densité énergétique et une nouvelle télécommande avec régulateur de poussée et de maintien d'altitude automatique . La grosse batterie lithium-ion emmagasine 5 kWh d'énergie pour plus d'une heure de vol (décollage à pied ou chariot). Sa masse est de 23 kg. La petite batterie est pareillement volumineuse mais ne pèse que 13 kg et emmagasine 2,5 kWh. Ces batteries sont sous-traitées à un fabriquant norme ISO qui apporte l'expertise nécessaire pour un engin volant. Le régulateur (cruise-control) permet de conserver l'altitude ; un baromètre précis adapte la poussée en temps réel pour corriger l'altitude. Une application mobile en connexion BT facilite les mises à jour de la poignée et permet également d'avoir un suivi des paramètres du système, ainsi qu'un suivi GPS sur une carte interactive pendant le vol. La propulsion n'a pas changé et utilise toujours un moteur d'une puissance max de 34 kW (46 ch) développant 86 kg de poussée avec une hélice E-Props dédiée, quadripale de 140 cm.
Flying Ohm prévoit de proposer à la vente des kits de conversion à l'électrique destinés aux possesseurs de paramoteurs thermiques ainsi que des paramoteurs complets.
Le tarif de base pour un kit de conversion est de 6 400 euros ttc. Il inclut une batterie de 2,5 kWh à fixer sur le châssis et sellette que possède déjà le client. L'option 5 kWh est facturée 1 000 euros ttc.
Le paramoteur 5 kWh complet pour décollage à pied pèse 39 kg et la version 2,5 kWh 29 kg. Le Flying Ohm V3 sera disponible dès le premier trimestre 2025 avec 3 mois de délai de fabrication.
Au delà des paramoteurs, Flying Ohm conçoit et propose également des systèmes d'électrification destinés aux pendulaires, multiaxes légers, motoplaneurs, dirigeables et montgolfières.

Flying Ohm - 49 route de Nantes - 44120 Nantes - 06 76 49 69 00 - flyingohm44@gmail.com - flying-ohm.com

retour à la liste des exposants
Le nom de Serge Pennec est indissociable du concept Gaz'aile. Gaz'aile, c'est l'idée de voler dans un bel avion / ULM sans dépenser beaucoup d'argent. C'est le principe de mettre les mains dans le cambouis (ou plus.....

Pour les pilotes amateur de pistes compliquées, Humbert Aviation expose de nouveau le train rehaussé présenté l’an dernier et qui rencontre un franc succès pour une utilisation plus exclusive en montagne, ce dans.....


Le constructeur portugais HSCom, spécialiste dans le domaine paramoteur, présente le Condor XL avec moteur BMW 1150, un chariot paramoteur biplace lourd. Ses grosses roues 18 - 8,5 x 8 basse pression alliées à des.....

L'équipementier français présente cette année l'hélice Tiger 3, variante de la Tiger 1 présentée en 2023. Egalement disponible en 3 ou 4 pales, elle est une nouvelle conception, avec une corde plus étroite et un.....

En transformant les Rotax 912 et 912S en LOR 912 et LOR 912S, le motoriste Loravia propose aux propriétaires de ces moteurs un programme de préconisations plus léger que l'origine pour la gestion d'ULM et d'aéronefs.....


Pas de nouveauté marquante cette année chez le constructeur italien d'autogire. La gamme se compose de 4 machines devenues emblématiques : les tandems ouverts M16 et M22, le récent tandem fermé M26 Victor détenteur.....

Exit les modèles Dui (tandem intime tricycle rapidement pliable avec 582, 912, Jabiru, HKS...) et Folder (côte-côte tout alu haut de gamme à ailes repliables), le catalogue Groppo Aviazione se concentre sur deux.....

Il est parfois nécessaire de replacer les choses en bon ordre : l'entreprise Best-Off crée par Philippe Prévot est devenue Flylight, administrée par Paul Dewhurst, ancien importateur pour l'Angleterre des ULM.....

<< page..123456789..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,01 sec.