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Blois 2024
Haute tenue, haute couture... Un salon perché
Après avoir présenté en 2023 leur paramoteur en version ''open source'' (partage de connaissances pour un profit commun), Matthieu Boisson et Sébastien Gosse passent à l'étape suivante avec une version.....
Le nom de Serge Pennec est indissociable du concept Gaz'aile. Gaz'aile, c'est l'idée de voler dans un bel avion / ULM sans dépenser beaucoup d'argent. C'est le principe de mettre les mains dans le cambouis (ou plus.....
Pour les pilotes amateur de pistes compliquées, Humbert Aviation expose de nouveau le train rehaussé présenté l’an dernier et qui rencontre un franc succès pour une utilisation plus exclusive en montagne, ce dans.....

HSCom Condor XL BMW Le constructeur portugais HSCom, spécialiste dans le domaine paramoteur, présente le Condor XL avec moteur BMW 1150, un chariot paramoteur biplace lourd. Ses grosses roues 18 - 8,5 x 8 basse pression alliées à des suspensions performantes (amortisseurs type moto réglables en dureté sur le train AR + souplesse des barres de train aluminium) indiquent clairement le positionnement de ce chariot qui n'aura pas peur d'affronter les pistes d'atterrissage improvisées. Le moteur flat-twin développe 85 ch et s'accouple à l'hélice E-Props Durandal tripale ø 170 cm via un réducteur Ventura équipé d'un embrayage centrifuge. Ce type de moteur consomme moins de 10 l/h, ce qui autorise environ 3h30 de vol avec les 35 litres que contient le réservoir de carburant. Le chariot nu prêt à voler pèse 205 kg accorde une PTV (ou MTOW) de 450 kg avec une voile ITV Piper Tandem 40 m² pour pilotes intermédiaires à expérimentés offrant une plage de vitesse de 50 à 80 km/h. La Vs0 est d'environ 45 km/h et la Vmax 85 km/h. De série, le chariot reçoit 1 frein à disque sur la roue avant ; en option comme sur le modèle présenté, il peut recevoir 3 freins à disque avec palonnier de répartition. Le modèle présenté est équipé d'un tableau de bord réalisé à la demande du client et comportant badin, compte-tours, température d'eau, horamètre, pression d'huile, jauge de carburant, voltmètre + prise USB.
Entièrement démontable, le chariot loge dans une fourgonnette, mais pour plus de praticité le transport sur remorque est plutôt conseillé. Le chariot Condor XL complet est vendu 20 000 euros ttc, auxquels il convient d'ajouter 5 000 euros ttc pour la voile. Le délai de fabrication est d'environ 2 mois
HsCOM - 01800 Villieu-Loyes-Mollon - 06 83 51 72 06 - hscomfrance@gmail.com - www.hscom.fr retour à la liste des exposants
L'équipementier français présente cette année l'hélice Tiger 3, variante de la Tiger 1 présentée en 2023. Egalement disponible en 3 ou 4 pales, elle est une nouvelle conception, avec une corde plus étroite et un.....
En transformant les Rotax 912 et 912S en LOR 912 et LOR 912S, le motoriste Loravia propose aux propriétaires de ces moteurs un programme de préconisations plus léger que l'origine pour la gestion d'ULM et d'aéronefs.....
Pas de nouveauté marquante cette année chez le constructeur italien d'autogire. La gamme se compose de 4 machines devenues emblématiques : les tandems ouverts M16 et M22, le récent tandem fermé M26 Victor détenteur.....
Exit les modèles Dui (tandem intime tricycle rapidement pliable avec 582, 912, Jabiru, HKS...) et Folder (côte-côte tout alu haut de gamme à ailes repliables), le catalogue Groppo Aviazione se concentre sur deux.....
Il est parfois nécessaire de replacer les choses en bon ordre : l'entreprise Best-Off crée par Philippe Prévot est devenue Flylight, administrée par Paul Dewhurst, ancien importateur pour l'Angleterre des ULM..... << page..123456789..page >>
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