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Salons & rassemblements

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Blois 2024
Haute tenue, haute couture... Un salon perché

Après avoir présenté en 2023 leur paramoteur en version ''open source'' (partage de connaissances pour un profit commun), Matthieu Boisson et Sébastien Gosse passent à l'étape suivante avec une version.....

Le nom de Serge Pennec est indissociable du concept Gaz'aile. Gaz'aile, c'est l'idée de voler dans un bel avion / ULM sans dépenser beaucoup d'argent. C'est le principe de mettre les mains dans le cambouis (ou plus.....

Pour les pilotes amateur de pistes compliquées, Humbert Aviation expose de nouveau le train rehaussé présenté l’an dernier et qui rencontre un franc succès pour une utilisation plus exclusive en montagne, ce dans.....


Le constructeur portugais HSCom, spécialiste dans le domaine paramoteur, présente le Condor XL avec moteur BMW 1150, un chariot paramoteur biplace lourd. Ses grosses roues 18 - 8,5 x 8 basse pression alliées à des.....

DUC Hélices Tiger 1 & 3
L'équipementier français présente cette année l'hélice Tiger 3, variante de la Tiger 1 présentée en 2023. Egalement disponible en 3 ou 4 pales, elle est une nouvelle conception, avec une corde plus étroite et un vrillage différent, destinée aux motorisations 100 à 109 ch, turbine ou à pistons. Son design a été pensé pour des décollages rapides, une vitesse rapide optimisée avec beaucoup d'allonge. Le profil de ses pales génère un effet ''frein moteur'' au moment d'atterrir plein petit pas.
La Tiger 1 n'est réservée qu'aux moteurs plus puissants, 915 iS, 916 iS ou turbine, dans la limite de 160 ch. Une Tiger 1 à 5 pales existe aussi pour les moteurs plus puissants, jusqu'à 215 ch, le remorquage...
Les hélices Tiger sont disponibles en diamètres 1600 à 1730 mm et reçoivent d'origine un blindage Inconel au bord d'attaque. Elle sont données pour respectivement 7,5 et 8,5 kg et ne sont disponibles qu'en pas variable avec 3 systèmes de réglage d'incidence des pales :
- hydraulique, notamment pour les moteurs 915 iS ou 916 iS qui présentent une sortie de fluide dédiée aux équipements dont le gouverneur d'incidence,
- électrique 100%, avec un moyeu intégrant le moteur et son réducteur, les cames et renvois. L'alimentation électrique se fait par l'intermédiaire de balais frottant sur des pistes conductrices,
- hybride, avec un vérin électrique gouvernant l'actionneur mécanique du moyeu à travers le réducteur.
Ces technologies autorisent la mise en drapeau, la reverse, et sont pilotées par des gouverneurs automatiques (constant speed) avec option manuelle.
L'hélice Tiger tripale 100% électrique est vendue 16 812 euros ttc. La quadripale 100% électrique est, quant à elle, facturée 19 800 euros ttc.

DUC Hélices - aérodrome de Villefranche-Tarare - 69620 Frontenas - 04 74 72 12 69 - contact@duc-helices.com - www.duc-helices.com
DUC Tiger tripale
DUC Tiger quadripale
DUC Tiger 3 tripale pour moteur Rotax 912 S ou 912 iS 100 à 109 ch.
DUC Tiger 3 quadripale pour Turbine Turbotech TP-R90 100 à 109 ch.
DUC Tiger 1 quadripale pour moteur Rotax 916 iS > 160 ch.

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En transformant les Rotax 912 et 912S en LOR 912 et LOR 912S, le motoriste Loravia propose aux propriétaires de ces moteurs un programme de préconisations plus léger que l'origine pour la gestion d'ULM et d'aéronefs.....


Pas de nouveauté marquante cette année chez le constructeur italien d'autogire. La gamme se compose de 4 machines devenues emblématiques : les tandems ouverts M16 et M22, le récent tandem fermé M26 Victor détenteur.....

Exit les modèles Dui (tandem intime tricycle rapidement pliable avec 582, 912, Jabiru, HKS...) et Folder (côte-côte tout alu haut de gamme à ailes repliables), le catalogue Groppo Aviazione se concentre sur deux.....

Il est parfois nécessaire de replacer les choses en bon ordre : l'entreprise Best-Off crée par Philippe Prévot est devenue Flylight, administrée par Paul Dewhurst, ancien importateur pour l'Angleterre des ULM.....

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