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Salons & rassemblements

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Blois 2024
Haute tenue, haute couture... Un salon perché

La société Splash-In Aviation produit depuis trois ans le nouveau Pétrel (projet Pétrel X) dans l'atelier breton de l'entreprise. Bien que reprenant le concept et les grandes lignes de son prédécesseur Pétrel.....

Cet ULM est conçu pour devenir un des axes d'un Programme d'Initiation Aéronautique Fédéral et sera présenté à au prochain comité directeur pour approbation ; il s'agit d'un projet porté aujourd'hui par le club.....

Groppo Aviazione Trail
S'il reste esthétiquement identique aux versions passées, le Trial reçoit quelques bonifications qu'apprécieront les pilotes exigeants, comme l'ouverture de capot rapide, des options d'instrumentation valorisantes ou encore une position de volets négative (-5°) pour booster la vitesse de croisière rapide qui avoisine 200 km/h. En résulte un aéronef bien conçu qui propose de série une commande de volets manuelle pour les pilotes nécessitant une grande réactivité lors de leurs approches en montagne ou en compétition.
Bénéficiant de l'homologation à 600 kg des pays le permettant, le constructeur italien a choisi de standardiser la cellule, laquelle se trouve renforcée au prix d'un accroissement de masse de 5 kg.
Le Trail est vendu de série avec un Rotax 912 ULS accouplé à une hélice E-Props tripale carbone de 175 cm, des réservoirs de 50 + 50 litres dans les ailes, un compensateur de profondeur électrique, des freins et jantes Beringer avec pneus de 21 in, un chauffage cabine, avec parachute, radio et transpondeur... pour la somme de 128 000 euros ttc. Le Trail est également proposé en kit de base à partir de 33 000 euros ttc ou en kit ''presque'' prêt à voler (reste moteur et instrumentation à poser, possiblement peint) à 62 000 euros ttc.
Bien sûr le Trail conserve comme à sa sortie le système d'ailes à repliage rapide de série.

Delta Aquitaine Diffusion - Base ULM Saint Exupéry - 47360 Montpezat - 05 53 95 08 81 - info@ulmstex.com - www.ulmstex.com

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La gamme actuelle des moteurs Zonsen disponibles chez Air-K Motors se compose des C80 (80 chevaux équivalent au Rotax 912 UL) et C100 (100 chevaux équivalent au Rotax 912 S / ULS) et dernièrement C109. Les deux.....

Le spécialiste du paramoteur en France propose un nouveau réservoir Macfly d'une contenance de 21 litres destiné à ceux qui volent longtemps, pour les performances, pour les raids... C'est un matériel inédit que.....

Nouveauté chez ITV Wings, leader des voiles pour paramoteur, la CUB est spécialement conçue pour les pilotes novices à intermédiaires en chariot. Cette voile de 32 m² pour moteurs de 25 à 40 ch est destinée à.....


Spécialiste en préparation moteur, LAD-Aero (Louviers Auto Développement) propose des kits de transformation pour remplacer les carburateurs des moteurs 912 UL, 912 S (ULS) et 914 UL turbo par un système complet.....

La société Ultralight Concept commercialise avec succès la magnifique réplique de Stampe SV4-RS sous la direction technique de Raoul Severin. Les aéronefs sont produits dans une usine moderne à une cadence annuelle.....

Unicorn Aviation présente pour la première fois un système d'injection complet nommé Unicorn EFI. Ce dispositif qui vient en remplacement des carburateurs de moteurs Rotax 912, ou en remplacement de l'injection.....

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