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Blois 2024
Haute tenue, haute couture... Un salon perché
La société Splash-In Aviation produit depuis trois ans le nouveau Pétrel (projet Pétrel X) dans l'atelier breton de l'entreprise. Bien que reprenant le concept et les grandes lignes de son prédécesseur Pétrel.....
Cet ULM est conçu pour devenir un des axes d'un Programme d'Initiation Aéronautique Fédéral et sera présenté à au prochain comité directeur pour approbation ; il s'agit d'un projet porté aujourd'hui par le club.....
S'il reste esthétiquement identique aux versions passées, le Trial reçoit quelques bonifications qu'apprécieront les pilotes exigeants, comme l'ouverture de capot rapide, des options d'instrumentation valorisantes ou.....

Air-K Motors Zonsen C109 La gamme actuelle des moteurs Zonsen disponibles chez Air-K Motors se compose des C80 (80 chevaux équivalent au Rotax 912 UL) et C100 (100 chevaux équivalent au Rotax 912 S / ULS) et dernièrement C109. Les deux premiers cités sont les répliques exactes des moteurs Rotax série 9xx, en conséquence de quoi l'intégralité des périphériques des moteurs Rotax est compatible avec les moteurs Zonsen : bâti moteur, bâche à huile, système d'échappement et pipes. Ce qui permet au client voulant effectuer un remplacement de réaliser de précieuses économies.
La politique commerciale de Air-K Motors est très agressive : tarifs inférieurs de 25% à ceux de Rotax ; garantie de 36 mois et 500 heures ; TBO repoussée (2500 heures ou 20 ans pour le C80 ; 2000 heures ou 20 ans pour les C100). Le C80 est vendu 15 600 euros ttc et le C100 16 800 euros ttc.
Le nouveau venu dans la gamme est le C109 développant 109 ch, la limite réglementaire en France pour un ULM de classe 2 ou 3. Totalement identique en apparence au C100, le C109 n'en diffère que par sa cylindrée portée à 1417 cm³ au lieu de 1352 cm³ et surtout par son type de refroidissement. En effet, contrairement à la gamme Rotax 9xx et aux Zonsen C80 et C100, le C109 dispose d'un refroidissement liquide des cylindres, une particularité remarquable qui s'oppose au refroidissement par huile + air + eau des moteurs précités. Ce dispositif est conjugué à un robinet thermostatique et un échangeur thermique qui régule et homogénéise la température des fluides. En résulte un moteur beaucoup plus ''propre'' en apparence, avec seulement deux durites (aller-retour) pour l'unique radiateur d'eau. Ce moteur pèse 2 kg de plus que le Rotax 912 S carbu, mais conserve sa totale adaptabilité. Par ailleurs, ce moteur conçu pour développer jusqu'à 160 ch possède des soupapes plus grandes et un vilebrequin renforcé, gage d'une grande fiabilité en version française 109 ch.
Le C109 bénéficie d'une garantie de 36 mois ou 500 heures et est vendu 21 600 euros ttc.
Air-K Motors SAS - 8 bis rue Blériot - 57640 Argancy - 06 18 06 08 21 - info@airkmotors.com - airkmotors.com Zonsen C109 avec option injection de pointe Unicorn. L'injection Unicorn double est très sécurisée, redondante, capable de gérer tous types de carburants (E85, UL91, SP95 E5, SP95 E10, SP98, 100LL...) et différentes pannes techniques (pompe d'admission, capteur de position...). Alliée à un bloc solide et puissant, bien que d'architecture traditionnelle, elle apporte un gain non négligeable en termes de sécurité. retour à la liste des exposants
Le spécialiste du paramoteur en France propose un nouveau réservoir Macfly d'une contenance de 21 litres destiné à ceux qui volent longtemps, pour les performances, pour les raids... C'est un matériel inédit que.....
Nouveauté chez ITV Wings, leader des voiles pour paramoteur, la CUB est spécialement conçue pour les pilotes novices à intermédiaires en chariot. Cette voile de 32 m² pour moteurs de 25 à 40 ch est destinée à.....
Spécialiste en préparation moteur, LAD-Aero (Louviers Auto Développement) propose des kits de transformation pour remplacer les carburateurs des moteurs 912 UL, 912 S (ULS) et 914 UL turbo par un système complet.....
La société Ultralight Concept commercialise avec succès la magnifique réplique de Stampe SV4-RS sous la direction technique de Raoul Severin. Les aéronefs sont produits dans une usine moderne à une cadence annuelle.....
Unicorn Aviation présente pour la première fois un système d'injection complet nommé Unicorn EFI. Ce dispositif qui vient en remplacement des carburateurs de moteurs Rotax 912, ou en remplacement de l'injection..... << page..123456789..page >>
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