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Salons & rassemblements

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Blois 2024
Haute tenue, haute couture... Un salon perché

La société Splash-In Aviation produit depuis trois ans le nouveau Pétrel (projet Pétrel X) dans l'atelier breton de l'entreprise. Bien que reprenant le concept et les grandes lignes de son prédécesseur Pétrel.....

Cet ULM est conçu pour devenir un des axes d'un Programme d'Initiation Aéronautique Fédéral et sera présenté à au prochain comité directeur pour approbation ; il s'agit d'un projet porté aujourd'hui par le club.....

S'il reste esthétiquement identique aux versions passées, le Trial reçoit quelques bonifications qu'apprécieront les pilotes exigeants, comme l'ouverture de capot rapide, des options d'instrumentation valorisantes ou.....


La gamme actuelle des moteurs Zonsen disponibles chez Air-K Motors se compose des C80 (80 chevaux équivalent au Rotax 912 UL) et C100 (100 chevaux équivalent au Rotax 912 S / ULS) et dernièrement C109. Les deux.....

MacFly Paramotors
Le spécialiste du paramoteur en France propose un nouveau réservoir Macfly d'une contenance de 21 litres destiné à ceux qui volent longtemps, pour les performances, pour les raids... C'est un matériel inédit que Alexandre et Marie Mateos ont fourni aux pilotes de l'équipe de France pour la première fois lors du championnat du monde d'endurance qui s'est tenu en août 2024. Cette nouvelle référence étoffe la gamme des réservoirs dont les contenances étaient jusqu'à présent de 9, 12 et 17 litres. Avec le 21 litres, les paramoteurs peuvent voler 5 à 8 heures selon motorisation ! Le tarif se situe autour des 155 euros ttc.

Toujours sur le stand des plus accessibles champions français est présenté un paramoteur avec moteur injection développé par Vittorazi. Ce Moster 185 EFI développe 26 ch à 8 600 tr/mn. Le cylindre est refroidi par air avec une écope de culasse. Le Moster 185 EFI dispose d'un embrayage centrifuge et d'un réducteur à courroie poly-V de rapport 1:2,68 ou 1:2,87. Il n'existe qu'en version avec un démarreur électrique. Le pot d'échappement à revêtement céramique possède une chambre et un tube de silencieux en fibre de carbone. Le moteur complet pèse 16,9 kg et développe une poussée statique de 92 kg avec l'hélice bipale 140 cm approuvée par Vittorazi. La consommation de carburant SP (mixé à 1,5 % d'huile synthétique) est de 2,5 litres/heure, à 30 kg de poussée statique (hélice 140 cm à 5 250 tr/min). Les avantages du moteur EFI sont : un démarrage sûr et rapide, une sécurité anti-emballement, une consommation réduite (jusqu'à 50% de moins), un gain de poussée et une grande précision dans le choix du régime de rotation.
Le moteur n'est pas vendu isolément. Le motoriste italien impose une connaissance approfondie de ce matériel, validée par une formation spécifique. Macfly qui est agréé pour cela, vend donc le paramoteur complet prêt à voler au tarif de 10 270 euros ttc. A titre de comparaison, il faut débourser 6 730 euros ttc pour un paramoteur analogue avec moteur Moster 185 de base, et 8 170 euros ttc avec le puissant Moster 185 Factory R.

Macfly - 06 18 78 13 25 - info@macflyparamotors.com - www.macflyparamotors.com
Nouveauté Macfly 2024, le réservoir 21 litres pour voler 5 à 8 heures selon motorisation.
Graduations latérales.
Autre nouveauté 2024, le moteur Vittorazi Moster 185 EFI ; 27 ch et 92 kg de poussée avec une consommation réduite et un fonctionnement optimal.
Boîtier d'injection du moteur.
Batterie nécessaire pour le Moster 185 EFI.
Ecran de contrôle du moteur.
Paramoteur Moster 185 EFI complet.

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Nouveauté chez ITV Wings, leader des voiles pour paramoteur, la CUB est spécialement conçue pour les pilotes novices à intermédiaires en chariot. Cette voile de 32 m² pour moteurs de 25 à 40 ch est destinée à.....


Spécialiste en préparation moteur, LAD-Aero (Louviers Auto Développement) propose des kits de transformation pour remplacer les carburateurs des moteurs 912 UL, 912 S (ULS) et 914 UL turbo par un système complet.....

La société Ultralight Concept commercialise avec succès la magnifique réplique de Stampe SV4-RS sous la direction technique de Raoul Severin. Les aéronefs sont produits dans une usine moderne à une cadence annuelle.....

Unicorn Aviation présente pour la première fois un système d'injection complet nommé Unicorn EFI. Ce dispositif qui vient en remplacement des carburateurs de moteurs Rotax 912, ou en remplacement de l'injection.....

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