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Blois 2024
Haute tenue, haute couture... Un salon perché
La société Splash-In Aviation produit depuis trois ans le nouveau Pétrel (projet Pétrel X) dans l'atelier breton de l'entreprise. Bien que reprenant le concept et les grandes lignes de son prédécesseur Pétrel.....
Cet ULM est conçu pour devenir un des axes d'un Programme d'Initiation Aéronautique Fédéral et sera présenté à au prochain comité directeur pour approbation ; il s'agit d'un projet porté aujourd'hui par le club.....
S'il reste esthétiquement identique aux versions passées, le Trial reçoit quelques bonifications qu'apprécieront les pilotes exigeants, comme l'ouverture de capot rapide, des options d'instrumentation valorisantes ou.....

La gamme actuelle des moteurs Zonsen disponibles chez Air-K Motors se compose des C80 (80 chevaux équivalent au Rotax 912 UL) et C100 (100 chevaux équivalent au Rotax 912 S / ULS) et dernièrement C109. Les deux.....
Le spécialiste du paramoteur en France propose un nouveau réservoir Macfly d'une contenance de 21 litres destiné à ceux qui volent longtemps, pour les performances, pour les raids... C'est un matériel inédit que.....
Nouveauté chez ITV Wings, leader des voiles pour paramoteur, la CUB est spécialement conçue pour les pilotes novices à intermédiaires en chariot. Cette voile de 32 m² pour moteurs de 25 à 40 ch est destinée à.....
LAD-Aero : kit injection 912 UL, 912 S et 914 UL Spécialiste en préparation moteur, LAD-Aero (Louviers Auto Développement) propose des kits de transformation pour remplacer les carburateurs des moteurs 912 UL, 912 S (ULS) et 914 UL turbo par un système complet d'injection. Présentés en kits, les injections LAD-Aero sont vendues complètes prêtes à être montées. Pour moteurs atmosphériques, chaque kit se compose d'un faisceau (fils automobile de classe 5) avec sondes et capteurs, D'un calculateur, d'une pompe à carburant, de rampes d'injection et d'un jeu de boîtiers papillon assemblés, de visserie, d'accessoires et d'une notice de montage. Le kit 914 UL reprend l'ensemble des pièces du kit injection 912 (rampes d'injection, boîtiers papillons, système d'alimentation d'essence, capteurs et faisceaux...) en y ajoutant les pièces spécifiques au 914 UL comme le boîtier mono-papillon ou la waste-gate qui règle la pression du turbo. Les boîtiers d'allumage d'origine du moteur sont remplacés par des boîtiers CDI Ignitech programmés avec une cartographie spécifique réalisée par LAD-Aero permettant de faire varier en temps réel l'avance à l'allumage en fonction du régime et de la pression d'admission.
Les principaux organes sont d'origine automobile : le calculateur est repris de la compétition auto ; les injecteurs sont de marque Bosch, Magneti... Les avantages liés à l'injection sont : un gain de consommation de l'ordre de 10 à 15%, un régime de ralenti baissé à 1100 tr/mn (pratique pour les atterrissages courts), de meilleurs démarrages à chaud, des arrêts plus francs, l'absence de givrage, de vapor-lock, un fonctionnement plus doux et régulier, l'absence de vibrations... Les tests ont démontré un gain de puissance de 5 à 6 ch pour les 912 UL et ULS, et la possibilité de développer 127 ch en continu pour le 914 UL.
Le kit 912 UL ou 912 S est vendu 3730 euros ttc. Le kit 914 UL avec pilotage du boîtier de gestion turbo d'origine Rotax est vendu 5580 euros ttc. La garantie est de 1 an pièces et MO. Un peu moins de trois cent kits sont en service à ce jour, avec plus de 60 000 heures de vol effectuées.
LAD-Aero - 1062 chemin de la Pachère - 32170 Sarraguzan - 06 80 21 84 34 - contact@ladaero.fr - www.ladaero.fr retour à la liste des exposants
La société Ultralight Concept commercialise avec succès la magnifique réplique de Stampe SV4-RS sous la direction technique de Raoul Severin. Les aéronefs sont produits dans une usine moderne à une cadence annuelle.....
Unicorn Aviation présente pour la première fois un système d'injection complet nommé Unicorn EFI. Ce dispositif qui vient en remplacement des carburateurs de moteurs Rotax 912, ou en remplacement de l'injection..... << page..123456789..page >>
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