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Blois 2024
Haute tenue, haute couture... Un salon perché
Le Risen d'Alberto Porto est l'aéronef de tous les records. Design ultime, performances extrêmes, équipements pléthoriques, tarif aligné sur les performances stratosphériques... Il faut bien avouer qu'il en jette,.....
ULM TECHNOLOGIE Flybox My-EMS Equivalent simplifié du Flybox Vigilus saillant et de forme carrée, le tout nouveau Flybox My-EMS (2024) se présente sous forme d'un cadran rond ø 80 mm qui s'intègre à la planche de bord comme la plupart des instruments encastrés. Cet EMS (engine monitoring system - système de surveillance moteur) est organisé pour afficher 3 écrans renseignant sur des informations spécifiques :
- écran 1 : régime moteur et pression d'admission ; températures EGT et CHT (x 4) ; niveau de carburant sur deux réservoirs ; pression et température d'huile ; pression de carburant ; température de liquide de refroidissement (ou culasse) ; température boîte à air (CAT) ; consommation instantanée (débit de carburant) ; voltmètre ; temps de vol ; horamètre moteur.
- écran 2 : régime moteur et pression d'admission ; consommation instantanée (débit de carburant) ; autonomie restante ; temps carburant restant ; réserve de carburant ; niveau de carburant.
- écran 3 : régime moteur et pression d'admission ; compteurs horaires (temps total accumulé par le moteur, temps de fonctionnement dans la zone vert-jaune-rouge, dernier temps de vol, pic maximum atteint lors du dernier vol, pic maximum jamais atteint par le moteur...) ; heure UTC ; heure locale.
Alarmes graphiques et audio sont personnalisables.
My-EMS ne nécessite pas de module externe pour la connexion des sondes et est compatible avec tous les moteurs Rotax à carburateurs ou à injection, et peut être interfacé avec presque tous les moteurs du marché (Rotax 503 et 582, Vittorazi, Cosmos...).
My-EMS nécessite une alimentation 12 à 30 volts DC. Poids : 230 g. Tarif : 845 à 995 euros ttc selon version. Câblage et sondes sont en option.
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David Journo a créé son atelier aéronautique en 2023, en collaboration avec son père Jean-Luc qui possède une expérience qualifiée en construction sur plans. L'atelier actuel est situé à Pont-Audemer, mais sera.....
Quatre références d'ULM cohabitent chez Alpi Aviation : Le Pioneer 200 (P200) ; le Pioneer 300 Kite, le Pioneer 300 et le Pioneer 300 Griffon. Le Pioneer 200 est une machine simple à trains fixes, de construction bois.....
Pas de grand changement pour le Blackwing en version française. Deux accessoires de voyage ont été ajoutés l'an passé, à savoir un boîtier de radar météo connecté via iridium, dont les données se reportent sur.....
La société Starplast implantée à Limoges emploie 50 salariés pour la réalisation de ''bulles'', pare-brise, verrières pour différents secteurs d'activité dont l'aéronautique, avec Airbus Helicopter, Dassault.....
Biogaz4Life est une association loi 1901 pour la promotion du biogaz, de ses usages et de sa filière de production la plus vertueuse : la méthanisation agricole. Elle a été fondée par des ingénieurs agronomes qui.....
G1 Aviation est présent comme chaque année à Blois avec un G1 SPYL regorgeant d'astuces ingénieuses, à l'instar des manches qui s'effacent pour la montée à bord ou des ailes repliables de série. Depuis 2023, un.....
Il est de nouveau possible d'acheter un pendulaire DTA, modèle Combo !
Passé sous contrôle du groupe chinois Tong Yu en 2016, l'entreprise DTA (Delta Trikes Aviation) n'est pas restée à flots. En a résulté..... << page..123456789..page >>
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