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Blois 2024
Haute tenue, haute couture... Un salon perché
Le Risen d'Alberto Porto est l'aéronef de tous les records. Design ultime, performances extrêmes, équipements pléthoriques, tarif aligné sur les performances stratosphériques... Il faut bien avouer qu'il en jette,.....
Equivalent simplifié du Flybox Vigilus saillant et de forme carrée, le tout nouveau Flybox My-EMS (2024) se présente sous forme d'un cadran rond ø 80 mm qui s'intègre à la planche de bord comme la plupart des.....
David Journo a créé son atelier aéronautique en 2023, en collaboration avec son père Jean-Luc qui possède une expérience qualifiée en construction sur plans. L'atelier actuel est situé à Pont-Audemer, mais sera.....
Alpi Aviation gamme Pioneer Quatre références d'ULM cohabitent chez Alpi Aviation : Le Pioneer 200 (P200) ; le Pioneer 300 Kite, le Pioneer 300 et le Pioneer 300 Griffon. Le Pioneer 200 est une machine simple à trains fixes, de construction bois et toile, motorisée avec les Rotax 912 UL ou ULS, anciennement avec Jabiru et autres mécaniques. Facile, économique et polyvalent, il peut opérer sur des pistes courtes et se montre efficace en école. L'accès à bord se fait en basculant la verrière vers l'avant. Gratifié d'une Vc de 185 km/h, il décroche à 62 km/h à sa masse max de 525 kg. Ses réservoirs de 65 litres lui assurent presque 800 km d'autonomie. Une configuration de base avec radio, transpondeur, 80 ch, E-Props Durandal ou DUC Swirl 3 et parachute est vendue 100 000 euros ttc.
Le Pioneer 300 dérive du Asso V Champion conçu par Giuseppe Vidor pour Asso Aeri et Alpi Aviation, Asso V lui-même dessiné d'après l'avion F8L Falco conçu par Stelio Frati. La structure est également en bois, comme le Pioneer 200, mais deux demi-coques composites recouvrent la cellule. Les ailes sont en bois, entoilées avec bord d'attaque bois marouflé. Equipé de trains rétractables (avec manivelle de secours), il croise à 250 km/h et peut voler pendant 1200 km (à 75%) grâce aux deux réservoirs de 42 litres situés dans les ailes (2 x 54 litres en option). Sa verrière est coulissante vers l'arrière laisse un accès facile au poste de pilotage. Une configuration avec VHF-TX, 100 ch E-Props Glorieuse constant speed, parachute,chauffage cabine, strobes et phare d'atterrissage est vendue 144 000 euros ttc. Il faut ajouter 25 400 euros ttc pour avoir une suite Dynon.
Dérivé du Pioneer 300, le P300 Kite n'en diffère que par ses trains d'atterrissage fixes qui limitent sa vitesse à 220 km/h. Une configuration avec VHF-TX, Dynon 9 in ou Garmin G3X; 100 ch E-Props Durandal ou Duc Swirl 3, autopilote et parachute est vendue au prix de 175 000 euros ttc.
Le Pioneer 300 Griffon est une évolution du Pioneer 300, avec un aérodynamisme amélioré, un cockpit plus large et plus haut et une verrière rehaussée offrant un espace précieux à ses occupants et autorisant une meilleure liberté des mouvements pour les épaules et la tête. Plus richement équipé, le Griffon se dote de sièges à réglage électrique et d'intérieurs insonorisés pour un confort augmenté.
Les performances sont voisines de celles du Pioneer 300 : Vc 250 km/h et Vmax 280 km/h (Vne 290 km/h). L'équipement standard intègre un Rotax 912 S (100 ch), des trains rétractables, deux réservoirs d'ailes de 42 litres chacun (54 litres en option), un coffre de 226 litres, des volets et compensateur électriques, une sellerie cuir, une housse de verrière, des amortisseurs oléopneumatiques. Une configuration avec VHF-TX, Garmin G3X, G5, 100 ch E-Props Glorieuse constant speed, autopilote, sièges électriques et parachute est vendue 215 000 euros ttc.
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Pas de grand changement pour le Blackwing en version française. Deux accessoires de voyage ont été ajoutés l'an passé, à savoir un boîtier de radar météo connecté via iridium, dont les données se reportent sur.....
La société Starplast implantée à Limoges emploie 50 salariés pour la réalisation de ''bulles'', pare-brise, verrières pour différents secteurs d'activité dont l'aéronautique, avec Airbus Helicopter, Dassault.....
Biogaz4Life est une association loi 1901 pour la promotion du biogaz, de ses usages et de sa filière de production la plus vertueuse : la méthanisation agricole. Elle a été fondée par des ingénieurs agronomes qui.....
G1 Aviation est présent comme chaque année à Blois avec un G1 SPYL regorgeant d'astuces ingénieuses, à l'instar des manches qui s'effacent pour la montée à bord ou des ailes repliables de série. Depuis 2023, un.....
Il est de nouveau possible d'acheter un pendulaire DTA, modèle Combo !
Passé sous contrôle du groupe chinois Tong Yu en 2016, l'entreprise DTA (Delta Trikes Aviation) n'est pas restée à flots. En a résulté..... << page..123456789..page >>
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