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Blois 2024
Haute tenue, haute couture... Un salon perché
Le Risen d'Alberto Porto est l'aéronef de tous les records. Design ultime, performances extrêmes, équipements pléthoriques, tarif aligné sur les performances stratosphériques... Il faut bien avouer qu'il en jette,.....
Equivalent simplifié du Flybox Vigilus saillant et de forme carrée, le tout nouveau Flybox My-EMS (2024) se présente sous forme d'un cadran rond ø 80 mm qui s'intègre à la planche de bord comme la plupart des.....
David Journo a créé son atelier aéronautique en 2023, en collaboration avec son père Jean-Luc qui possède une expérience qualifiée en construction sur plans. L'atelier actuel est situé à Pont-Audemer, mais sera.....

Quatre références d'ULM cohabitent chez Alpi Aviation : Le Pioneer 200 (P200) ; le Pioneer 300 Kite, le Pioneer 300 et le Pioneer 300 Griffon. Le Pioneer 200 est une machine simple à trains fixes, de construction bois.....
Pas de grand changement pour le Blackwing en version française. Deux accessoires de voyage ont été ajoutés l'an passé, à savoir un boîtier de radar météo connecté via iridium, dont les données se reportent sur.....
Starplast La société Starplast implantée à Limoges emploie 50 salariés pour la réalisation de ''bulles'', pare-brise, verrières pour différents secteurs d'activité dont l'aéronautique, avec Airbus Helicopter, Dassault Aviation, Thales, Safran... Autant dire que cette filiale du groupe Vitalo possède l'ADN et la passion du formage thermoplastique. Cette branche d'activité non essentielle à l'entreprise revêt un caractère de sauvegarde patrimonial, son représentant Cédric Beaune expliquant que sans re-fabrication, certains aéronefs orphelins ne pourraient plus voler.
L'actualité de Starplast est la réalisation de pare-brise pour G1 Aviation qui a choisi cette option plus coûteuse que de la simple plaque développée, pour la qualité optique, pour la meilleure résistance mécanique (4 mm sans effort de torsion) et pour sa relative résistance à l'essence (encore qu'il ne soit pas recommandé d'en verser).
Le matériau de base qui sert à fabriquer les verrières est le PMMA (poly méthacrylate de méthyle acrylique), un polymère thermoplastique avec une excellente propriété optique, supérieure à la transmission lumineuse du verre, dont les noms usuels et commerciaux sont Plexi, Plexiglass, Altuglas... Très brillant, le PMMA se nettoie avec de l'eau et du savon de Marseille. On peut même effacer les micro rayures avec un polish acrylique qu'on trouve en magasins d'accessoires automobiles. Le PMMA pour verrières peut être incolore ou teinté (bleu, brun...).
S'il est vain d'espérer commander une verrière pour un ULM précis qui n'aurait pas encore été réalisée par Starplast (le seul moule coûte entre 10 et 15 000 euros), il est en revanche possible de trouver dans le catalogue une verrière plus grande dans laquelle on peut recouper une dimension appropriée. Cela se fait dans l'univers du pare-brise automobile pour sauver des voitures de collection. Pour les modèles existants (Jodel, Gazail...), le tarif d'une verrière est de l'ordre 1800 à 2400 euros ttc.
Starplast - Parc Ester Technopole - rue Soyouz 23 - 87070 Limoges - 05 55 30 02 11 - 06 75 36 86 52 - www.vitalo.net/starplast Pare-brise pour G1 SPYL. retour à la liste des exposants
Biogaz4Life est une association loi 1901 pour la promotion du biogaz, de ses usages et de sa filière de production la plus vertueuse : la méthanisation agricole. Elle a été fondée par des ingénieurs agronomes qui.....
G1 Aviation est présent comme chaque année à Blois avec un G1 SPYL regorgeant d'astuces ingénieuses, à l'instar des manches qui s'effacent pour la montée à bord ou des ailes repliables de série. Depuis 2023, un.....
Il est de nouveau possible d'acheter un pendulaire DTA, modèle Combo !
Passé sous contrôle du groupe chinois Tong Yu en 2016, l'entreprise DTA (Delta Trikes Aviation) n'est pas restée à flots. En a résulté..... << page..123456789..page >>
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