Un passionné a décortiqué la vidéo incroyable de James Andersson, pilote de l'extrême qui a posé son Giles G-300 avec une aile en moins. Pour le moins, on s'aperçoit que les invraisemblances qui ont permis ce joli coup de pub !
Assistez à la construction d'un Nieuport 28 en... 9 minutes (et 11 secondes!), structure, entoilage, motorisation et peinture compris. 21 mois de construction concentrés dans une vidéo extraordinaire.
Perte de contrôle du système de navigation automatique sur un Tupolev 154. Les pilotes ont réussi à ramener l'avion au sol sans dommage, mais au prix d'une grosse frayeur et d'un avertissement sévère du gouvernement russe qui n'apprécie pas qu'on se donne en spectacle de la sorte. Cet appareil du ministère de la défense n'avait pas volé depuis 10 ans et se rendait à un centre technique de remise en état lorsque les vibrations ont débuté. Rappelons que c'est un avion analogue qui s'est écrasé en avril 2010, tuant une centaine de personnes dont le président polonais. Sa réputation est une fois de plus mise à mal.